Le Midget est introduit sur le marché en 1934-35 au prix de 5 shillings 6 pence et est également utilisé comme cadeau dans des paquets de céréales pour le petit déjeuner.
C'est un petit appareil en bakélite. Il pèse de 60 à 70 g suivant les versions. Il est équipé d'un simple ménisque 10/29 mm fourni par Taylor, Taylor et Hobson. L'obturateur est très simple, avec une vitesse unique (1/30). Le film utilisé de 16 mm en bobine est spécifique. Il donne 6 vues de 13 x 18 mm.
Il existe plusieurs coloris (noir, marron, citron vert, olive, rose, rouge, bleu). La base de la bakélite est noire et on obtient les autres couleurs par mélange d'une poudre colorée à la poudre noire de la base. Les poudres volontairement mal mélangées donnent une bakélite aux couleurs chinées ou marbrées. Ce principe de colorisation et les variations de dosage multiplient les résultats, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Certaines couleurs, comme le bleu, apparu en 1937, sont plus rares que d'autres. Il existe aussi des variantes de certains détails, comme l'inscription du nom en facade, la présence d'un presse-film, la forme de l'avancement du film, la présence d'ergots pour faciliter l'ouverture du dos. Il existe également un étui en maroquin assorti à la couleur de l'appareil, mais comme il pouvait être acheté séparément le panachage est fréquent.

Le Midget a eu beaucoup de succès, sans doute plus grâce à son aspect amusant qu'à ses résultats qui étaient moyens.

En 1947, Coronet lance un nouveau modèle, le Cameo, d'un format identique mais avec prise de vues à l'horizontale et vitesse d'obturation au 1/25ème.

Du fait de leur taille et de leur format de film, les Midget sont parfois placés par des auteurs aux idées larges dans les appareils espions, ce qui n'a jamais été le cas.