Pentacon Soufflet pour macrophotographie favori envoyer
Présentation de Jean-Francois LEC.


http://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1369482796.jpghttp://www.collection-appareils.fr/accessoires/images/1369482796.jpg
Dresde Allemagne (ex-RDA) Nouvelle fenêtre

Type : Compléments optiques
Fabriqué en Allemagne (ex-RDA) de () à ().

Soufflet pour objectif à montage à vis 42 mm, extension maximale de 94 mm.

La semelle inférieure du flasque avant (le plus large) est munie d'un filetage pour pied. A l'opposé, le soufflet se visse dans l'appareil par l'intermédiaire d'un flasque tournant autour de l'axe optique que l'on peut bloquer par une vis moletée : la prise de vue peut donc se faire dans toutes les directions en faisant tourner l'appareil photo, le soufflet étant fixé sur le trépied.

Le flasque avant reçoit une bague, intermédiaire adaptée au mode de commande du diaphragme de l'objectif. Cette bague est également filetée au diamètre 42 mm.

Le déclencheur double permet la commande simultanée du déclencheur de l'appareil et la fermeture du diaphragme à l'ouverture choisie. Les déclencheurs sont standards mais leur course, et donc le synchronisme des deux actions, peut être ajustée individuellement grâce aux cylindres filetés par lesquels ils sortent de la poignée du déclencheur double. Une petite vis permet le blocage des déclencheurs pour les prises de vue en pose.

Poids : 370 g.

Pentacon Soufflet pour macrophotographie

En savoir plus
Accessoires de la marque Nouvelle fenêtre

Notices de la marque Nouvelle fenêtre

Les messages du forum au sujet de la marque Nouvelle fenêtre

Modifier