Kodak Supermatic 500 Modele A-R favori envoyer
Présentation de Renaud LAEMMLI.


../../accessoires/images/1434803478.jpg../../accessoires/images/1434803478.jpg../../accessoires/images/1434803478.jpg

Type : Projecteur
Fabriqué en Etats-Unis de 1960 (Circa) à ().

Dans les années 60, beaucoup de projecteurs familiaux n'autorisaient que le vue par vue. Ici, on peut loger une vingtaine de diapositives (selon l'épaisseur des caches) à l'avant du magasin, qui une fois projetées se retrouveront à l'arrière où on les récupère pour les ranger.

L'objectif est un "Kodak Projection Ektanon Lens 4 inch f/3.5", soit un 100 mm en système métrique. L'appareil possède un inverseur pour adapter le voltage à celui du réseau électrique dont on dispose. On voit deux grosses molettes sur le dessus : celle du côté du magasin sert à faire la mise au point, l'autre commande un pied central permettant un ajustement en hauteur du projecteur. A l'arrière, un tableau de commande regroupe l'interrupteur général, un bouton rouge d'avance manuelle et une prise à 5 broches (différente de la prise DIN que l'on connaît) destinée à une télécommande.

Un couvercle blanc, comportant 4 pieds en caoutchouc, vient se fixer sur les parties vulnérables du projecteur, l'ensemble constituant ainsi une solide valisette de transport, avec une poignée au dessus.

Kodak Supermatic 500 Modele A-R

En savoir plus
Accessoires de la marque Nouvelle fenêtre

Notices de la marque Nouvelle fenêtre

Les messages du forum au sujet de la marque Nouvelle fenêtre

Modifier