Automatic Coil Winder and Electrical Equipment Avo B favori envoyer
Presented by Raoul Ru.




Type : Posemètre
Made in Grande-Bretagne by 1936 () to ().

Posemètre au sélénium pour lumière réflechie, fabriqué par The Automatic Coil Winder and Electrical Equipment Co. Ltd, London, SW1 (ACWEECO) au Royaume-Uni. Le brevet date de 1936 et cet exemplaire, modèle « B », a vue la lumière vers 1938...et la voit encore au XXI siècle.

Cette société, née en 1923, fabriquait des bobines et autres matériels électriques, mais rapidement elle s'est spécialisée dans les instruments de mesure comme un testeur multiple qui mesurait les ampères, les volts et les ohms, ce qui donnera son futur nom à l'entreprise en 1957: AVO Ltd.

Pour regler la sensibilité du film, tournez le cadran cranté de manière que le pointeur soit à fond sur la gauche. Après tournez le cadran extérieur de sensibilités (en H&D) à l'aide des deux petites marques surélevées. Pour la mesure, faire coïncider les deux aiguilles.

Dans la notice, une table donne l'équivalence entre les degrés H&D et les différentes marques et types de films et plaques. Par exemple, Kodak Plus X 35 mm: 2000 H&D.

Diaphragmes : 1 à 32. Vitesses: 60 secondes à 1/2000 et une marque pour les prises cinéma à 16images/seconde: 1/32. Dimensions: 6,5 x 6 x 2,8 cm.

Automatic Coil Winder and Electrical Equipment  Avo B

To know more
Accessories of the same brand Nouvelle fenêtre

Instruction manuals for the Brand Nouvelle fenêtre

Messages in the forum about the brand Nouvelle fenêtre