Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olbia] impossible à ouvrir

Avatar du membre
Yves Fri
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 20:20

[Olbia] impossible à ouvrir

Message non lu par Yves Fri »

Bonjour
J'ai trouvé hier un Olbia noir, très propre et fonctionnel (Gitzo, 1/25 à 1/200, pose B, pas de pose T, plaque rivetée sur l'ancien logo, H.Roussel Trylor 1:4,5, F 75 bleuté) ...mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour voir l’intérieur. Le corps de l'appareil pourrait être en plastique dur, mais l’arrière est en fer, il n'y a pas de rouille à l’extérieur, la languette d'ouverture s’écarte bien, mais impossible de faire basculer le bloc sur les charnières arrières. Y-a-t-il une sécurité que j'aurai zappée?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: [Olbia] impossible à ouvrir

Message non lu par Daniel C »

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Il n'y a pas de sécurité particulière. Les tolérances lors de l'emboutissage du dos métallique sont tellement serrées que cette partie frotte fortement contre le corps de l'appareil (probablement pour éviter des fuites de lumière)
Une fois la languette soulevée. J'ai introduit un tournevis à lame fine sous la languette, à la joncions entre le dos et le corps et j'ai délicatement fait levier. J'ai finalement obtenu une ouverture.
Je conseille d'injecter un dégrippant sur toute la jointure entre le dos et le corps de l'appareil avant de jouer du tournevis .
Courage !
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Yves Fri
Messages : 98
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 20:20

Re: [Olbia] impossible à ouvrir

Message non lu par Yves Fri »

Bonjour Daniel
merci pour les infos ..., j'aurai pas osé, mais ça a bien marché.
J'ai passé sur les bords intérieurs un papier de verre très fin, aussi bien sur le fer que sur le plastique, ça améliore bien , discrètement , mais c'est vrai que c'est tellement serré que sur la fin de la fermeture ça continue à coincer. Je vais laisser comme ça, je sais maintenant comment faire pour le rouvrir si besoin.
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »