Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Une certaine manière d'utiliser les appareils anciens

Jacques MAR

Une certaine manière d'utiliser les appareils anciens

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Il aura essayé... mais il aura aussi pas pu.

Ce gars n'a pas manqué d'ambition en se lançant dans un exercice de transformation périlleux : ranger les composants d'un APN sérieux (un Sony Nex-5N) dans le boitier d'un Nikkormat EL... tout cela pour faire vintage tout en travaillant en digital.

Je sais, ce n'est la tasse de thé de personne dans ce salon distingué. Mais deux minutes pour jeter un coup d'œil ici à cet exercice ... avorté !
Ne dit-on pas "Qui n'essaie rien n'a rien !". Le pauvre a bien essayé, mais il n'a rien à l'arrivée, sinon gagné en expérience. :prosterne:

Son prochain projet sera peut-être de faire avaler une bobine de film 135 / 36 poses à un téléphone portable ! :wink:
:Speedy:
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: Une certaine manière d'utiliser les appareils anciens

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello:
Je trouve ça louable.
Si l'on refaisait des cartouches type 135 contenant l"électronique d'un APN associées à un capteur, que l'on pourrait placer dans n'importe quel appareil argentique, je suis certain que cela plairait à beaucoup d'entre nous !
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Jacques MAR

Re: Une certaine manière d'utiliser les appareils anciens

Message non lu par Jacques MAR »

Patrick Salètes a écrit ::Hello:
Je trouve ça louable.
Si l'on refaisait des cartouches type 135 contenant l"électronique d'un APN associées à un capteur, que l'on pourrait placer dans n'importe quel appareil argentique, je suis certain que cela plairait à beaucoup d'entre nous !
:Hello:
Mais, Patrick, cela ne t'aura pas échappé, il y a eu des tentatives il y a une douzaine / dizaine d'années. :o :?:
Mon souvenir c'est qu'ils voulaient trop bien faire et que les liaisons entre les commandes de nos vieux appareils et la cartouche avec capteur ont rapidement posé problèmes.... insurmontables.
De plus les cartouches/capteurs ne reconnaissaient pas les optiques, toujours différentes évidemment sur nos (finalement pas si) vieux 24x36 reflex ou télémétriques.

Mais le type qui nous ferait ça TOUT SIMPLE, charge à nous de bidouiller pour trouver les bons réglages.... je suis sûr qu'il aurait une petit marché assuré. Moi, p.ex., à 100 euros j'achèterais un gadget de ce type pour autant que cela permette de faire des photos avec nos belles optiques.

Hors sujet : Tu dois être un des rares (du Forum) à ne pas célébrer la victoire de la France sur son adversaire. :wink:
.
Aurelien MB

Re: Une certaine manière d'utiliser les appareils anciens

Message non lu par Aurelien MB »

Il n'a pas abandonné il est juste à la recherche d'une carte mère de Nex5, et comment adapter les contrôles. Ce projet est vraiment très intéressant.
Jacques MAR

Re: Une certaine manière d'utiliser les appareils anciens

Message non lu par Jacques MAR »

Aurelien MB a écrit :Il n'a pas abandonné il est juste à la recherche d'une carte mère de Nex5, et comment adapter les contrôles. Ce projet est vraiment très intéressant.
C'est vrai, Aurelien, qu'il n'a pas dit qu'il abandonnait, mais cela fait plus d'un an (avril 2013) que nous sommes sans nouvelles ! :(
Je suis plutôt admiratif face à cette tentative !
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »