Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Livre d'images d'utilisation d'appareils anciens (bilingue)

Jacques MAR

Livre d'images d'utilisation d'appareils anciens (bilingue)

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Je tombe littéralement (dans un musée n'ayant rien à faire avec la photographie) sur le dernier exemplaire disponible (dans ce museum shop) d'un ouvrage bilingue pourtant récent de Guido Cecere intitulé "Il fotografo fotografato / The photographed photographer"; Mai 2011 192 pages 28 x 23 cm Édition: Sylvana Editoriale.

Je ne traduis pas, mais il suffit aux francophones de penser à l'arroseur arrosé. Cet ouvrage m'a l'air 100% italien d'origine mais fait appel à une large iconographie mondiale dont certaines images bien connues dans nos milieux, mais d'autres moins : caricatures, photos de pub d'époque, couvertures de magazines ou de romans policiers, pin-ups, photographes célèbres, photographes de guerre, photographes dans les films, etc... Le 90% des photos sinon plus (soit des centaines) représentent une / des personne(s) avec un appareil photographique.

Quelqu'un a-t-il déjà vu l'ouvrage ?

Personnellement je le trouve distrayant et pour toute personne lisant l'italien ou l'anglais et collectionnant, il me semble sinon indispensable du moins sympathique à avoir dans sa documentation. Comme les images sont primordiales ici, même sans connaitre les langues de rédaction on peut se faire plaisir.
Couverture
Couverture
Ouvrage_G_Cecere_It_couv.jpg (53.03 Kio) Vu 1383 fois
Table des matières
Table des matières
Ouvrage_G_Cecere_It_tabl.jpg (61.53 Kio) Vu 1382 fois
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »

cron