Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

C'est quoi ce filtre ?

Pascal_Sinhabor
Messages : 36
Enregistré le : mer. 26 août 2015 20:10

C'est quoi ce filtre ?

Message non lu par Pascal_Sinhabor »

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis dernièrement quelques filtres et j'aurais souhaité avoir des précisions sur leur utilisation.
J'ai du mal à savoir quelle est leur utilité. Je débute...
J'aimerais également avoir votre avis sur l'utilisation de filtres. Je lis souvent qu'ils nuisent à la qualité de l'objectif sur lequel on les place. D'autres mettent en avant les effets qu'on peut obtenir, la protection de l'objectif notamment avec un filtre UV
Qu'en pensez-vous ? Est ce vraiment une mauvaise idée ?
Ci-dessous des photos des différents filtres en ma possession.
Merci pour votre aide.
Pascal

Filtre Leedar 1A 49 mm
Image

Filtre Soligor +1 49 mm
Image

Filtre Panagor Duto 49 mm
Image

Filtre Lifa "Dunst"
Image

Filtre Agfa color filter R1,5
Image

Filtre JM 36 mm
Image
Daniel Duch

Re: C'est quoi ce filtre ?

Message non lu par Daniel Duch »

Bonsoir;
Dans tous ces filtres, certains comme le W1a sont des filtres anti-uv pour la couleur, cette légère dominante rose est là pour compenser le manque de rayons UV.Le filtre marqué +1 est en réalité une bonnette +1 dioptrie qui permet de faire des mises au point rapprochées.
Quand à celui marqué Duto, c'est un filtre adoucissant notament pour faire des portraits.
Pascal_Sinhabor
Messages : 36
Enregistré le : mer. 26 août 2015 20:10

Re: C'est quoi ce filtre ?

Message non lu par Pascal_Sinhabor »

Merci pour ces indications bien utiles ! :prosterne: