Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Carpentier] Jumelle

Henri M

[Carpentier] Jumelle

Message non lu par Henri M »

Bonjour,
Je viens d'acheter une jumelle Carpentier de ce type
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... melle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'arrive pas à l'ouvrir. Qui peut me dire comment faire ? Dans quelle position doit se trouver le système de verrouillage, qui a l'air de tourner dans le vide ? Doit on faire glisser, soulever... la partie du dos correspondant aux plaques ?
verrouillage.jpg
verrouillage.jpg (22.13 Kio) Vu 1535 fois
Par ailleurs, je remarque la trace d'un viseur au dessus de la plaque porte objectif, que je ne vois sur aucune photo de jumelle, bricolage d'un propriétaire ?
viseur.jpg
viseur.jpg (27.17 Kio) Vu 1535 fois
Merci de votre aide
Henri
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Carpentier] Jumelle

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Pour ouvrir, il faut tourner de 90° le petit bidule, et soulever le bord de ce côté. Il n'y a pas de charnière, juste une découpe du dos en biais. C'est vraiment la partie faible des jumelles Carpentier... :ronchon:
Pour les trous de vis, il doit plutôt s'agir du mécanisme des vitesses lentes qui a disparu. La visée se fait par le second objectif...
Iconomécanophile chauvin...
Henri M

Re: [Carpentier] Jumelle

Message non lu par Henri M »

Merci, ça marche. J'ai dû forcer un peu, mais ça s'est ouvert.
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »