Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Noxa] Agrandisseur Modèle N° 1 A

Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

[Noxa] Agrandisseur Modèle N° 1 A

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour,

Voici un agrandisseur Noxa en acajou verni, corps gainé rouge avec pattes d'assemblages en aluminium.
il semble que cet agrandisseur figure sur le catalogue Photo Plait de 1918, pages 106 et 107. Je n'ai pas les moyens de vérifier, et, sauf erreur de ma part, le site ne présente que les appareils du présent catalogue.
Agrandisseur_NOXA.jpg
Agrandisseur_NOXA.jpg (88.25 Kio) Vu 1413 fois
La lecture de la notice permet de déduire que c'est un modèle N° 1A, coûtant 75 francs avec l'éclairage électrique. Il permet d'agrandir en entier les pellicules Vest Pocket et clichés 4,5 x 6 en 13x18 ; je testerai à l'occasion.
Notice_NOXA_page-1.jpg
Notice_NOXA_page-1.jpg (76.9 Kio) Vu 1413 fois
La première page présente une image avec le support de lampe incandescente, option valant 10 frs ! A défaut, il fallait recourir à un éclairage à gaz, pétrole, acétylène, etc...

Au fil des pages, sans en présenté la moindre image, Il est fait mention du porte cliché à décentrement qui serai constitué deux plaques de verre.
D'où ma question, l'un d'entre vous possède-t-il ce porte cliché, et dans l'affirmative, peut-il mettre une photo sur le présent fil ?

Merci d'avance pour vos infos et commentaires.
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »