Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Futura] utilisation télémétrie?

melianne
Messages : 7
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 19:15

[Futura] utilisation télémétrie?

Message non lu par melianne »

Après un bon nettoyage de mon futura s, j'ai envie de l'essayer, par contre, impossible de trouver une notice (du moins en francair....)
Le problème est que je ne comprends pas l'histoire de l'image qui se dedoublerait en tournant une molette que je ne trouve pas...
Quelqu'un peut m'aider?
M'expliquer un peu et me dire quelle bague tourner ??
Merci d'avance
Jacques MAR

Re: [Futura] utilisation télémétrie?

Message non lu par Jacques MAR »

re - :Hello:
Melianne,
Tu trouves ici la manuel que tu cherches.

Tout devrait y être expliqué. Si problème, n'hésite pas à redemander.
:Tchin:

Ajout : je viens de remarquer que les deux docs sur le site de l'ami Butkus ne sont pas des modes d'emploi, mais d'une part une présentation commerciale descriptive de la gamme (en anglais) et, de l'autre, des instructions très limitées relatives à l'usage d'un flash (en allemand).
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Futura] utilisation télémétrie?

Message non lu par Eric Carlhan »

Même avec l'habitude il est parfois délicat de voir la partie colorée dans le viseur. Sur mon Futura c'est un petit rond blanc au centre de l'image.
La bague à tourner est celle qui porte une graduation en m. (ou en ft mais ça m'étonnerais) et qui comporte le sigle "infini" (le 8 couché) à un bout.

Il faut avoir un détail contrasté à l'endroit ou on veut faire la mise au point et ne pas hésiter à tourner l'appareil pour trouver la lecture la plus facile (si ton détail visible est une ligne horizontale met l'appareil vertical pour que l'alignement soit plus facile). Tu feras ton cadrage après.

Perso, il m'arrive de faire ma mesure de distance sur un autre objet à la même distance que mon sujet s'il est plus lisible.

Sur ce, je vais aller jeter une T Max100 dans mon Futura que je n'ai pas encore testé :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
melianne
Messages : 7
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 19:15

Re: [Futura] utilisation télémétrie?

Message non lu par melianne »

Merci merci!!
J'ai réussi à voir le carré rose devant des écritures sur la télé!!!
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »

cron