Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[JOUX] Stéréo-Pochette

Avatar du membre
Michel mangocan
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 16:07

[JOUX] Stéréo-Pochette

Message non lu par Michel mangocan »

Bonjour à tous.
On m'a donné le Stéréo-Pochette que voici après un nettoyage superficiel :
JOUX-Stéréo-Pochette-i.jpg
JOUX-Stéréo-Pochette-i.jpg (66.03 Kio) Vu 642 fois
Une seule vitesse de l'obturateur fonctionne, genre 'pose T' : un déclenchement pour ouvrir puis un autre pour fermer.
Je n'ai aucune connaissance des mécaniques de cette époque et n'ose entreprendre un démontage. Je n'ai pas trouvé d'infos ni de notice sur la toile.
Je soupçonne la molette entre les objectifs d'être le sélecteur de vitesse, mais cette molette tourne dans le vide alors qu'un bout de ressort est visible derrière, bizarre :gratgrat:
Quelqu'un aurait des infos, une notice ?
Merci :prosterne:
Michel
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [JOUX] Stéréo-Pochette

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: La molette du milieu est bien un sélecteur de vitesse, mais ce n'est pas normal qu'elle tourne dans le vide...
Peu de chance de trouver un mode d'emploi sur Internet... A l'époque, c'était de bouche à oreille, entre le vendeur et l'acheteur...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Michel mangocan
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 16:07

Re: [JOUX] Stéréo-Pochette

Message non lu par Michel mangocan »

:Hello:
Merci Arnaud pour les infos.
La Stéréo-Pochette va rester en l'état en attendant une progression de mes talents de mécano iconomécanophile...
... mais regarder les 2 objectifs dégueulasses me stresse :cry:. Résiste ! comme aurait dit Michel Berger :ronchon:
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »