Page 1 sur 1

bague adaptatrice [EXACTA]/[ALPA] ?

Posté : ven. 10 oct. 2008 08:32
par BRUNO LION
Bonjour, existe t'il une bague adaptatrice exacta/alpa ? En effet j'ai acquis dernièrement un exacta avec 4 superbes optiques angénieux. J'aurais préféré pouvoir monter ces optiques sur un alpa 9D .
Merci à tous
Bruno

Re: bague adaptatrice EXACTA/ALPA ?

Posté : ven. 10 oct. 2008 16:41
par Pascal V
Bonjour,
De quel Exakta s'agit il?

Re: bague adaptatrice EXACTA/ALPA ?

Posté : dim. 12 oct. 2008 11:52
par jean pierre v
BRUNO LION a écrit :Bonjour, existe t'il une bague adaptatrice exacta/alpa ? En effet j'ai acquis dernièrement un exacta avec 4 superbes optiques angénieux. J'aurais préféré pouvoir monter ces optiques sur un alpa 9D .
Merci à tous
Bruno
Bonjour,

Oui, cet adaptateur existe (code exabag dans les catalogues Alpa), mais il est très difficile à trouver. Il a probablement été fabriqué en quantités plus limitées que d'autres adaptateurs, comme ceux servant à monter sur les Alpa les optiques en 42 vis ou Nikon. Au moins deux des meilleurs fournisseurs d'objectfs pour Exakta (Angénieux et Schneider) livraient les mêmes en monture Alpa, ce qui peut expliquer en partie la rareté relative de cet adaptateur.

Bonne journée

Jean-Pierre

Re: bague adaptatrice EXACTA/ALPA ?

Posté : dim. 18 janv. 2009 08:35
par BRUNO LION
bonsoir excusez ma réponse tardive, mais j'ai déménagé en polynésie entre temps, et je suis là bas pour 18 mois, et j'avoue ne pas avoir suivi le forum depuis un moment, d'autant que ma modeste collection est restée en métropole.
Si je comprends bien , je vais aller à la chasse au dahu pour trouver cette sacré bague .
Je vous remercie pour les brillantes explications et vous souhaite à tous une trés bonne année 2009.
Amicalement
Bruno

Re: bague adaptatrice [EXACTA]/[ALPA] ?

Posté : dim. 18 janv. 2009 08:59
par Eric Borel
:Hello: Bonjour Bruno et meilleurs voeux 2009 :Hello:
un petit bonjour à la polynésie

Re: bague adaptatrice [EXACTA]/[ALPA] ?

Posté : jeu. 29 janv. 2009 13:39
par Dominique C
Bonjour,
ces bagues Exacta/Alpa sont rares, mais loin d'être introuvables, en particulier sur e-bay, où il en passe régulièrement. L'ennui serait plutôt qu'elles se vendent cher, comme beaucoup d'accessoires Alpa sur le site en question : difficile de la payer moins de 100 euros. En outre, cette bague est assez facile à fabriquer, il circule donc des fabrications artisanales récentes, je n'aurais pas trop confiance dans leur fonctionnement, il me semble moins assuré que celui des bagues originales.
Comme l'a dit Jean-Pierre V, les bagues pour M42 et Nikon sont plus fréquentes (mais chères aussi, surtout la Nikon automatique); celles pour Leica sont à peu près aussi rares que pour Exacta. La rareté des raretés, c'est la bague pour Contax.

Re: bague adaptatrice [EXACTA]/[ALPA] ?

Posté : ven. 30 janv. 2009 21:29
par Pascal V
Perso, j'utiliserais ces belles optiques sur un Exakta, qui sont de très beaux appareils.
Tu peux en avoir un ou deux pour le prix de la bague.