chassis 9x12

renald d

chassis 9x12

Message non lu par renald d » lun. 13 avr. 2009 13:51

Bonjour à tous, je possède une chambre folding 9x12 (Réform!!!!!). La rainure pour placer les chassis, que je ne possède pas, est d'environ: 1,5 ou 2mm. Hors je possède des chassis métaliques de 4mm d'épaisseur....Existe t'il un adaptateur pour utiliser ces mêmes chassis, ou bien dois-je trouver des chassis moins épais..???? Si c'était le cas, je serais disposé à faire un échange.....( 5 chassis, métal argenté, en bon état).....Merci pour vos conseils.....Rénald.

André GD

Re: chassis 9x12

Message non lu par André GD » lun. 13 avr. 2009 16:34

Bonjour , Rénald .
Tu n'es pas le seul à chercher le bon chassis ; j'ai appris à mes dépends qu'il existait une quantité non négligeable de chassis différents .
L'idéal , cest de trouver en même temps le folding et les chassis adaptés...

ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par ROCHEVALIER Michel » lun. 13 avr. 2009 19:25

Bonsoir Rénald et André,
Sujet délicat en effet que les châssis.
Voici ce que j'ai gardé dans mes archives et qui m'avait été transmis par un autre membre éminent du forum; j'en profite encore pour le remercier au passage.
Ch-ssisPlaq001copie.jpg
Ch-ssisPlaq001copie.jpg (184.51 Kio) Vu 578 fois
[/img]

Chassis001a.jpg
Chassis001a.jpg (150.77 Kio) Vu 579 fois
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B » lun. 13 avr. 2009 21:27

Bonsoir,
Il ne suffit pas que le chassis puisse se placer dans la rainure, mais il faut aussi que le plan de la plaque soit exactement positionné comme le dépoli pour que la mise au point soit correcte. Quant les chassis ne sont pas livrés avec l'appareil, il est très difficile de les apparier. J'ai une cinquantaine de chassis de tailles et de formes différentes, et aucun n'est utilisable avec mes chambres en dehors de ceux d'origine à une exception près : certains chassis métalliques (9x12) à une seule face, qui semblent assez courants.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

renald d

Message non lu par renald d » mar. 14 avr. 2009 16:13

Merci pour ces précieux renseignements.....On devrait organiser une foire aux chassis!!!!!!!! Rénald.

Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX » mar. 14 avr. 2009 18:15

:Hello: Souvent, pour les châssis métalliques, le porte verre dépoli n'était qu'un châssis classique, mais évidé pour laisser voir l'image par derrière... Si donc on trouve deux châssis identiques, d'origine ou pas, on peut toujours en évider un pour y mettre un dépoli, et la mise au point sera correcte, les deux plans du dépoli et du plan-film étant les mêmes.
Iconomécanophile chauvin...

renald d

Message non lu par renald d » mer. 6 mai 2009 16:07

Merci pour les réponses....J'ai finalement trouvé des chassis "A.P."paris....qui sont parfaits , alors si certains étaient interressés par un échange contre mes chassis métaliques (4mm) en parfait état.....Merci.

Répondre

Retourner vers « Autres Marques, autres questions d'utilisation »