Pile [Alpa] reflex 9d

valeriefa

Pile [Alpa] reflex 9d

Message non lu par valeriefa » mer. 11 nov. 2009 16:17

Bonjour à tous

Voila je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner, la pile de mon alpa reflex 9d est usagée, et l'on m'a dit que les piles 1.35 v au mercure ne se font plus. Quelle est donc la solution, y a t-il des piles qui peuvent remplacer celles-ci, car pour l'instant je ne sais que faire et même si je ne m'y connais pas je ne pense pas que l'appareil ne puisse plus fonctionner du tout (ce ne sont pas des jetables.....)

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le mer. 11 nov. 2009 17:09, modifié 1 fois.
Raison : Pose des [crochets] autour de la marque...

Jean-Claude.B

Re: Pile [Alpa] reflex 9d

Message non lu par Jean-Claude.B » mer. 11 nov. 2009 18:38

Bonsoir Valérie,

J'ai déplacé ce sujet, qui n'a rien à voir avec les demandes d'estimation. Merci de veiller à poster tes messages au bon endroit.

Pour répondre à ta question, ce sujet a déjà été traité sur le forum. Il existe des solutions de remplacement. Mais surtout, je crois que sur l'Alpa 9d la pile ne sert qu'à alimenter la cellule, donc tu peux utiliser l'appareil sans aucun souci, soit avec une cellule à main, soit même en reprenant les réglages indiqués par un autre appareil (à condition qu'il soit réglé sur la bonne sensibilité), ou encore en appliquant la règle du F16 (à l'extérieur par temps ensoleillé, pour du 100iso 1/100 de seconde à F 16, et le reste par déduction ...). Avec un peu de pratique on se débrouille très bien.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

valeriefa

Re: Pile [Alpa] reflex 9d

Message non lu par valeriefa » mer. 11 nov. 2009 18:51

Merci beaucoup pour ta réponse si précise et encore désolée de m'être trompée de rubrique.

Salutations

Répondre

Retourner vers « Autres Marques, autres questions d'utilisation »