Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

bonjour

redoine benani

bonjour

Message non lu par redoine benani »

bonjour
j'ai un appreil comme celle là dans la photo : PHOKINA VOIGTLANDER
mais je ne comprends pas comment régler le paramétrage de la vitesse et quand je vais utiliser ceci ou celà comme 125-11 60-4 .....
pendant la nuit où pendant le jour ....
ainsi comment je peux assurer une bonne prise des photos

et merci d'avance de me donner quelques conseils.
cordialement
REDOINE BENANI
Fichiers joints
phokinaI.jpg
phokinaI.jpg (68.56 Kio) Vu 683 fois
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: bonjour

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Redoine :Hello:

A priori, il faudrait que tu trouves un posemètre. Il en existe des quantités, mais on en trouve souvent pour quelques euros. Eviter seulement ceux au sélénium, qui vieillissent mal.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: bonjour

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonsoir Redoine,

D'après ta question, je pense que avant de t'expliquer comment utiliser cet appareil, il faudrait que tu apprennes quelques notions de base sur la photo en général. Je vais donc me permettre de te conseiller de lire deux sites où tu vas trouver des explications générales. Sur le mien, il y a un cours de photo : je suis animateur d'un photo-club près de Paris, et j'y suis responsable de la formation. Depuis plus de 15 ans j'explique tout cela, chaque année, à des débutants. Et je suis fier de pouvoir dire que beaucoup d'entre eux sont devenus de bons photographes.
Pour compléter, et parce que ce qui est expliqué de deux façons différentes se comprend mieux, tu pourras aussi visiter le site de mon ami Pierre G.
Après cela, reviens ici poser des questions. J'ai devant moi un appareil presque pareil que le tien : la différence c'est que le mien a une cellule en plus. Je pourrai te dire en détail comment t'en servir.

A bientôt pour répondre à tes questions :)
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »