[Paillard Bolex] belle vitrine

[Paillard Bolex] belle vitrine

Message non lupar Jacques MAR » Lun 6 Mar 2017 22:20

:Hello:

Toujours dans ce grand village de Sainte-Croix, une vitrine de collectionneur à faire des envieux parmi les autres collectionneurs ...
Un bon nombre de Bolex entre 1929 et 1971 (les 8 mm surtout sont représentées, les super-8 aussi; et on reconnait trois 16 mm, dont la plus ancienne du lot).

Dans cette région les ateliers occupaient des milliers d'ouvriers / ouvrières et bon nombre de techniciens et d'ingénieurs aussi.
Nombre d'entre eux possédaient des caméras (disons un pourcentage nettement plus élevé que dans une population normale).

Un très beau documentaire a été présenté cet hiver après avoir fait sortir des archives familiales les milliers de bobines de films qui s'y trouvaient. Le montage qui en a été fait par Anne Crété est très soigné; à la fois touchant et instructif.

Paillard_Bolex_Ste-Croix_CollMargot_ex9423.jpg
Paillard_Bolex_Ste-Croix_CollMargot_ex9423.jpg (58.64 Kio) Vu 409 fois
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Paillard Bolex] belle vitrine

Message non lupar Renaud LAEMMLI » Mar 7 Mar 2017 06:52

:Hello: Ça fait envie ! Je n'ai que celle tout en haut à droite... et mon objectif n'est pas éclaté ! C'est d'ailleurs un angénieux. :Tchin:
Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à  votre contact !

"Trumpettes" de la renommée, vous êtes bien mal embouchées... (Georges Brassens)
Renaud LAEMMLI

Re: [Paillard Bolex] belle vitrine

Message non lupar Jacques MAR » Ven 31 Mar 2017 08:02

Je place l'affiche ici, car elle va disparaitre du site du Musée à fin avril 2017 (date de fin de l'expo prolongée d'un mois).
Fichiers joints
La-Vie-filmée-au-pays-des-camérasSH.jpg
La-Vie-filmée-au-pays-des-camérasSH.jpg (48.05 Kio) Vu 320 fois
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Retourner vers Paillard Bolex