Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Changement des courroies bolex 18-5 L Super

Dorothee
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 août 2017 14:54

Changement des courroies bolex 18-5 L Super

Message non lu par Dorothee »

Bonjour à tous,

Je regardais tranquillement un dessin animé en super 8 avec des jeunes quand tout à coup mon projecteur super 8 a cessé de fonctionner :shock:
Après avoir maudit mon appareil je me suis aperçue qu'une courroie avait cassée et en regardant mieux, je me suis aussi aperçue qu'il en manquait déjà une... autrement dit il ne tournait qu'à deux courroies depuis un moment.
Bref, j'ai trouvé où racheter des courroies mais je ne sais absolument pas comment les changer, d'habitude j'arrive pas trop mal à le bidouiller mais là je sèche.. Est ce qu'il y'a des gens qui peuvent m'aiguiller ??

D'avance merci !
Jacques MAR

Re: Changement des courroies bolex 18-5 L Super

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Dorothée,
Je te suggère plutôt de visiter un site consacré au cinéma 8 mm et super-8 et à utiliser Bolex et Paillard comme mots vedettes pour ta recherche.
Il doit sûrement y avoir quelque chose quelque part, peut-être aussi en anglais ou allemand (si ça te va).
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Changement des courroies bolex 18-5 L Super

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai eu ouvert ce truc il me semble que c'était plutôt simple. De mémoire il y a juste une astuce sur l'ordre des courroies
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: Changement des courroies bolex 18-5 L Super

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Dorothée

Voir ici : < http://www.antanbazar.com/ >

Ils semblent avoir ce que tu cherches.

:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Paillard Bolex »

cron