[BOLEX PAILLARD] C8 n°473208

Olivier CH

[BOLEX PAILLARD] C8 n°473208

Message non lu par Olivier CH » mar. 29 nov. 2011 13:55

Et pour terminer une caméra.
Toujours en parfait état.
toujours dans sa pochette, avec son mode d'emploi, sa facture d'achat (1956) et quelques accessoire dont j'ignore totalement l'interet.... :turlututu:
Fichiers joints
BOLEX 1.jpg
BOLEX 1.jpg (111.51 Kio) Vu 1987 fois
BOLEX 2.jpg
BOLEX 2.jpg (87.85 Kio) Vu 1989 fois

Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [BOLEX PAILLARD] C8 n°473208

Message non lu par Jean-Francois LEC » mar. 29 nov. 2011 18:32

Bonsoir Olivier,
Il a été fabriqué un petit peu plus de 300 000 exemplaires de cette caméra D8 mm entre 1954 et 1958.
Le N° correspondrait à une fabrication 1955.
Il y a 2 objectifs SOM Berthiot, la notice et semble-t-il une bonnette (le "truc" rectangulaire) que l'on place devant le viseur pour avoir l'image prise par l'objectif correspondant (il devrait y en avoir 2).
Je pense que la fiche cartonnée est une table de profondeur de champ pour l'un des objectifs (pas net sur la photo).
Malheureusement, c'est une caméra courante et il en a pas mal qui ne trouve pas acheteurs sur les sites habituels.
Je dirais entre 25 et 40€ suivant l'interet de l'acheteur éventuel
A+
JFL.
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » mer. 30 nov. 2011 09:16

:Hello:
Bonjour Olivier,
Je confirme ce que te dis Jean-François.
De plus cette Bolex a été importée pour le marché français, preuve en soit les optiques SOM Berthiot.
Cela ne lui enlève rien, car ces optiques étaient bonnes, mais les collectionneurs préfèrent les optiques originales suisses (Kern Paillard).
Mais la C8 a été produite en très grand nombre, est un modèle de base (quoiqu'aussi robuste que toutes les autres), et n'a pas plus de valeur que ce que t'en a dit Olivier.
La tienne a un petit plus avec la série des objectifs et la facture, mais ça n'ira pas chercher loin. En ayant déjà quelques-unes, sur un marché aux puces je ne mettrai p.ex. pas plus de 25 euros.
Finalement: ton grand-père avait bon goût ! A-t-il laissé des films ? C'est parfois touchant de les visionner.
.

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » mer. 30 nov. 2011 10:33

40 euros me semble un prix trop élevé pour un modèle courant.
-

Répondre

Retourner vers « Demandes d'estimation cinéma »