Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Web Design [Hors sujet total]

Les sujets déposés dans cette partie de forum s'effacent 90 jours après le dernier ajout de message.
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Web Design [Hors sujet total]

Message non lu par Jacques Bratieres »

Tombé par hasard sur un article à propos de l'ennuyeux des pages web. L'article a été écrit par un prof de design en Allemagne et il a demandé à ces élèves de reconcevoir l'esthétique de sites existants.

Ici quelques exemples (sans que je connaisse les sites originaux).

J'ai été emballé par les idées.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Web Design [Hors sujet total]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Exercice de style pour des sites où l'aspect compte plus que ce qu'on a à dire (peu..) Je ne suis vraiment pas emballé.
-
Jacques Bratieres

Message non lu par Jacques Bratieres »

C'est un prof de design, pas plus.
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Sur le seul que j'ai tenté de voir, le défilement des pages ne fonctionne pas... Je préfère du fonctionnel qui fonctionne que du prétendu esthétique (toujours discutable dans tous les cas) qui merdoie ! :ronchon: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Dominique G

Message non lu par Dominique G »

Bonsoir
Bien souvent lorsque les sites "merdoient" c’est que le désigner n’a pas pris la peine de l’adapter à tous les formats de lecture et aux différents supports tablettes, pc, smartphone...
Il n’y a pas que le côté esthétique il y aussi l’ergonomie et la facilité d’utilisation pour les personnes handicapées ou pas familières à internet, en particulier pour les sites que les personnes consultent par nécessiter et où on a parfois l’impression de tourner en rond tellement c’est mal conçu. Dans ce cas le Web désigner a un grand rôle à jouer.
Heureusement rien de tout cela sur ce site que de toute façon je ne consulte pas par nécessité mais par plaisir toujours aussi grand au fin des années !
Répondre

Retourner vers « On discute d'autres choses »