qu'est que vous faites en confinement ?

Les sujets déposés dans cette partie de forum s'effacent 90 jours après le dernier ajout de message.
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum

qu'est que vous faites en confinement ?

Message non lu par isabelle co »

Bonjour à tous,

mon occupation en confinement

un konstruktor transparent à monter soi même
Konstruktor transparent
Konstruktor transparent
DSC03911 forum.jpg (60.15 Kio) Vu 1308 fois

un nikon en nanoblock à monter soi même avec beaucoup de patience et des petits doigts :wink:
nikon nanoblock
nikon nanoblock
DSC03975 forum.jpg (64.25 Kio) Vu 1308 fois
je précise aucun des deux ne fait de photos, c'est pour le fun, le konstruktor en version non transparent fonctionne.
Pas de photo sans "LUMIERE"

Weber jean francois

Re: qu'est que vous faites en confinement ?

Message non lu par Weber jean francois »

Pour moi c'est tentative de réparation des appareils en panne, des fois j'y arrive des fois non mais ça occupe.
Dernière occupation, déshabillage d'une épave de Détective pour refaire le gainage manquant de la face avant d'un Superb de chez Voigtlander, et maintenant bien sûr il est... superbe. Elle est facile mais faut être indulgent avec les confinés.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

Francois B

Message non lu par Francois B »

Bravo Isabelle! :Hello:

Bernard Ladroue

Message non lu par Bernard Ladroue »

:Hello:
Bravo Iza ! Tu as une vocation de Konstructor et moi de Destruktor ; j'ai mis en panne un Rollei 35 Led... Je devrais le confier à Jean-François !

Occupation des dernières semaines, dépoussiérage des vitrines, manipulation de certains appareils pour "réveiller" les obtus, tri de petits accessoires avec redécouverte de certains, numérisation de plaques stéréo et conversion en anaglyphes, tirages cyanotypes, classement de négatifs... Pour dégourdir les jambes, séances d'home trainer en attendant de retrouver le plaisir de reprendre le vélo de route.
Restons patients en cette triste période de confinement et gardons le moral ! :Tchin:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Weber jean francois

:Hello: Salut Bernard, en réparation j'ai mes limites et les Rollei sont trop compacts et je pense que sans être initié aux difficultés de ces modèles c'est quasiment impossible, en plus quand il y-a de l'électronique je m'abstient.

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Koukoutatous ! Mes occupations de confinement ont à voir avec la photo : je trie des pochettes et des albums stockés depuis des lustres en attente .Il y a des photos de mes parents, grand-parents, arrière-grand-parents, etc... Outre le classement, il y a des soucis d'identification : heureusement, certaines photos comportent des annotations, ce qui aide. J'échange avec un copain dont les parents faisaient parti du même groupe que les miens, et avec mon cousin qui a aussi son propre "fond documentaire" ! Du coup, consultation fréquente de l'arbre généalogique, recherche de compléments parfois... re- échange... et les journées passent à un train d'enfer !
Comme si çà ne suffisait pas je saisi aussi des textes des années 45-50, concernant les jeunes années de mes parents. Et souvent retour aux photos qui accompagnent les textes ou qui sont en rapport. Au final j'espère laisser à mes enfants une "histoire illustrée" de leurs grand-parents. En cette période de Pâques, c'est une forme de résurrection... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jacques Bratieres

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour Iza,

Beau boulot, le modèle de Konstruktor est-il utilisable ?
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Renaud LAEMMLI

isabelle co a écrit :
mar. 14 avr. 2020 15:50
aucun des deux ne fait de photos, c'est pour le fun, le konstruktor en version non transparent fonctionne.
:Hello: J'ai l'impression d'être au théâtre de marionnettes, je fais parler iza... :turlututu: :Speedy:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jacques Bratieres

Merci, je lis trop vite
J.Bratières

Bernard Ladroue

Jacques,
En ce moment tu peux prendre le temps de lire tranquillement :D
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Weber jean francois

Une petite photo du Superb.
Oui mais pourquoi le pinceau à dépoussiérer ?
Il manquait le gainage de la face et le rond à l'intérieur du bouton de réglage du diaphragme.
J'avais des emportes pièces à marteler de 5 à 10 mm et là c'est du 13.
Première tentative de découpage au ciseau et résultat minable, recherche de solution dans mon bazar sur le plan de travail et là tiens peut-être, mais oui, le tube du pinceau convient parfaitement. Quelques coups de marteau plus tard, le résultat est parfait.
Fichiers joints
IMG_7738 (4).jpg
IMG_7738 (4).jpg (57.5 Kio) Vu 1223 fois

isabelle co

Message non lu par isabelle co »

Je confirme, il est superb :D :D :D
Pas de photo sans "LUMIERE"

Bernard Ladroue

:prosterne: Beau boulot.
Tu as trouvé l'outil au poil !
Robert Doisneau

FITAN Bruno

Message non lu par FITAN Bruno »

Confiné dans un grand jardin, rend cette épisode surement moins pénible que dans de petits espaces. Aujourd hui est la seule journée de pluie que nous avons subi. J'ai donc passé pas mal de temps dans le jardin. ( ce n'est pas une remorque que je devrais avoir mais un camion benne...) Mes débuts de matinée m'ont permis se scanner une partie de mes diapos. Le chiffon et le pinceau ont parcouru une partie des appareils, alors que certains ont été rangé dans des cartons....des drouilles ou des doublons. Je me suis penché sur mon BRONICA EC, vendu, mais revenu car miroir bloqué quelques heures plus tard...N'étant pas le roi de la réparation ( démonter je sais faire, mais c'est après que cela se corse...) j'ai ausculté la bête sous toute les coutures. Une fois sans résultat, deuxieme tentative vaine également. Mais à la 3 ième bingo....a force de tout essayé il refonctionne... Prenez soin de vous
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

J'attends toujours la pluie (mais moins que mon jardin).
J'ai fait une grosse opération poussière sur les appareils, gymnastique des obturateurs, rangement avec report des lieux de rangements dans ma BDD. Je me suis aussi farci un inventaire de mes objos interchangeables.
Je jardine comme je peux mais entre les saints de glace à venir, le sol complétement desséché et le fait que je reste un max à la maison on va dire que les plantations attendront encore un peu.
Quasiment tous les chantiers prévus dans la maison sont au maximum d'avancement en fonction des matériaux disponibles. S'il se décide à pleuvoir j'en profiterais pour faire un peu de labo.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

FITAN Bruno

Message non lu par FITAN Bruno »

Eric Carlhan a écrit :
lun. 20 avr. 2020 19:12
J'attends toujours la pluie (mais moins que mon jardin).
J'ai fait une grosse opération poussière sur les appareils, gymnastique des obturateurs, rangement avec report des lieux de rangements dans ma BDD. Je me suis aussi farci un inventaire de mes objos interchangeables.
Je jardine comme je peux mais entre les saints de glace à venir, le sol complétement desséché et le fait que je reste un max à la maison on va dire que les plantations attendront encore un peu.
Quasiment tous les chantiers prévus dans la maison sont au maximum d'avancement en fonction des matériaux disponibles. S'il se décide à pleuvoir j'en profiterais pour faire un peu de labo.
depuis hier la pluie est sur sur la Vendée, fine mais là. Il en faut pour le jardin, mais je n'aime pas l'humidité....sauf....si elle est salée. Donc je fais mon possible pour te l'envoyer...
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Ce sera volontiers :boing:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Daniel C

Message non lu par Daniel C »

A défaut d'etre icono.....machin, cet été sera sous le signe de l'auto suffisance légumesque....
Après les semis et les repiquages d'usage, mes carrés potagers s'ornent désormais des espèces suivantes: courgettes non cooureuses, concombres, tomates marmandes, Saint Pierre, cerise, Tigerella, Rio Grande ....(des variétés anciennes)
J'alais oublier la batavia Pierre Bénite et une variété 4 saisons
Je sais, c'est pas passionnant mais ça occupe et m'expose un peu la truffe au soleil.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Jacques Bratieres

Etant confits en dehors de chez nous dans le fond du 77(je n'ai rien contre), avec un minimum (dont un PC et une connexion ADSL), sans machine à laver le linge, nous faisons la lessive à la main le matin.

Le responsable du Leclerc local étant en congé ou en confit, il n'y a que des bonnets d'hiver pour protéger ma calvitie, donc j'officie dedans uniquement, il fait BEAU. Le soir j'arrache au tournevis les trucs piquants qui surgissent dans le petit jardin.

Du coup je rajoute des pages à mon blogue en ajoutant de petites animations. Cela permet de retrouver les appareils qui sont en caisses en containers en garde-meuble en 94.

Ici le déploiement du Polaroid SX 70 : https://qobra.fr/blog/blog/2020/04/20/plats-klapps-1/ (attention : son).
Ici l'étrange compte-vues du Haneel Tri vision : https://qobra.fr/blog/blog/2020/04/11/m ... -decalees/ (son aussi)
J.Bratières

Renaud LAEMMLI

Daniel C a écrit :
mar. 21 avr. 2020 14:14
Je sais, c'est pas passionnant
:Hello: Ah ! Si, j'adore çà, je regrette le temps béni où on me prêtait un jardin juste au dessous de chez moi... Du boulot, mais quelle satisfaction quand on remonte ses tomates, courgettes, haricots, fèves, abricots, fraises, framboises, radis, salades, pommes de terre, pommes rouges, pommes jaunes (je n'ai jamais identifié la marque exacte...), raisins,... la liste serait encore longue si j'y rajoutais les oignons, les chaillottes, les pêches, les aubergines... et encore, je ne parle pas des figues noires, des figues blanches, des figues jaunes... Maintenant la végétation sauvage a repris ses droits sur cette portion du village. Dommage ! :( :Tchin:

Jean-Pierre Fantone

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello: :Hello: Bonsoir toutes et tous,

Pas de jardin chez moi mais plein de pâquerettes dans la copropriété et les cistes en fleur sur la colline environnante. J'ai mis à profit ce temps de confinement pour réparer quelques appareils :
- Changement des rideaux sur deux Exakta Varex et réglage de la tension des ressorts de rappel des tambours sur deux autres avec essais en tirant le portrait aux pâquerettes.
- Déblocage d'un Minolta SRT101 type a ( un galet situé près de l'écrou de pied était passé de l'autre côté de la came qui le tire), dépoussiérage du prisme puis démêlage des cordons d'entrainement du systèmes des aiguilles suiveuses. LA GALÈRE !
- En prévision, réfection des rideaux sur un Foca PF1 (FG100) et labo pour développer les (bouts de ) films test.

Prenez soins de vous,
A+
:Tchin: :Tchin:
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.

ROCHEVALIER Michel

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello:
Je viens d'être atteint depuis quelques jours par le virus...du jardinage.
Il est bien moins dangereux que celui en vogue en ce moment. Ses effets à court terme sont quand même à prendre en considération :
premièrement, l'apparition de quelques douleurs dorsales qui n'arangeront pas ma colonne de guerrier.
deuxièmement, la surprise de m'entendre parler tout seul à des morceaux de verdure, ce qui ne me laisse pas sans me questionner au sujet de l'évolution de ma santé....mentale bien sûr.
troisièmement, ....ben y'en a pas. Ou plutôt si: qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas entendre mes petits morceaux de verdure me débiter des mensonges à tour de bras.
Ils ne me mentent pas, ils me montrent simplement ce qu' ils savent faire pour moi. :Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

tant que personne ne se met à cultiver des rutabagas et des topinambours, y'a de l'espoir.

Moi, je continue à bosser, et quand on bosse on tombe malade, c'est bien connu. Donc trois jours d'arrêt, cou bloqué. Trois jours de lecture au soleil. Une fois la position la moins inconfortable trouvée, c'était pas mal. Ce qui était moins top c'était la laine polaire autour du cou.
J'ai repris le boulot ce matin, mais il faudra bientôt arrêter afin de prendre les reliquats de congés avant le déconfinement. C'est ballot les congés confinés... mais y'a pas le choix et c'est toujours mieux que le chômage partiel.
-

ROCHEVALIER Michel

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Fin du déconfinement, sur une note fleurie :D
_DSC0058r1.jpg
_DSC0058r1.jpg (56.61 Kio) Vu 627 fois
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX

Répondre

Retourner vers « On discute d'autres choses »