Dernières nouvelles du Club

Cette section permet au Club Nièpce Lumière de présenter ses activités.
jean-pierre ver
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Dernières nouvelles du Club

Message non lu par jean-pierre ver »

Bonjour,

Comme toutes les associations de collectionneurs, le Club Niépce-Lumière a été impacté par les mesures sanitaires, d’où son silence sur ce site, où il annonçait régulièrement sa présence dans les bourses, désormais annulées.

Il n’est pas resté inactif pour autant. Les 184 premiers numéros de sa revue RES PHOTOGRAPHICA, de 1979 à décembre 2014, sont mis en accès libre sur son site https://www.club-niepce-lumiere.org. Une initiative unique parmi les clubs d’iconomécanophiles européens, qui offre ainsi une source d’informations irremplaçable pour tous les collectionneurs, fruit des recherches entreprises par ses membres. RES PHOTOGRAPHICA continue de paraître tous les deux mois avec la même pagination. Son numéro 220, diffusé en décembre, n’échappera pas à la règle. Ses lecteurs y découvriront des informations inédites, cette fois-ci, sur Marco Mendoza, le Kine Exakta, l’Ambi-Silette, le Miniatur-Ernoflex, pour donner quelques exemples.

Cette même année, trois nouveaux ouvrages ont vu le jour dans la série des FONDAMENTAUX du club, respectivement consacrés au SIGRISTE, à JEAN LAPART, étroitement associé à ALSAPHOT, et au PAN-CINOR de SOM-BERTHIOT. D’autres projets de publications sont en cours, qui seront annoncés sur cette page le moment venu.

En dehors de cette activité, le club a poursuivi sa pratique des « demandes d’aide », permettant à ses membres de solliciter les autres adhérents pour des recherches d’informations ou de conseils, un excellent moyen de partager ses connaissances et de maintenir les contacts. Il a continué d’améliorer son site, notamment sur ses fonctions de recherche, et de développer les contacts avec des clubs étrangers, ce qui permet de bénéficier de sources documentaires inaccessibles autrement.

Et pour couronner le tout, sous le titre STYLO-PHOT, il lance une lettre bimestrielle diffusée aux adhérents en alternance avec RES PHOTOGRAPHICA, comportant, outre un bref article sur l’appareil du mois, des rubriques destinées à faciliter la vie des collectionneurs et alimentées par ses membres. Cette Lettre, dont le but est de maintenir le lien entre les adhérents, sera proposée tant que les foires ne pourront pas se tenir.

Bien entendu, ces initiatives ne remplaceront jamais les contacts et échanges dans les bourses et expositions. Et le Club a hâte de pouvoir vous informer sur cette page de ses participations à ces manifestations dès que la situation le permettra.


Bonne journée,

Jean-Pierre Vergine

Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 4960
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Dernières nouvelles du Club

Message non lu par Jacques Bratieres »

Merci Jean-Pierre.
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Avatar du membre
Jose PP
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 466
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:18
Contact :

Re: Dernières nouvelles du Club

Message non lu par Jose PP »

Cher Jean-Pierre,
Merci pour ces informations.
José Paula
www.acyclopseye.com (en attendant d'avoir le temps de mettre à jour...)
Club Niépce Lumière | Club Daguerre | Gesellschaft fur Photohistorica e.V. | Photographic Collectors Club of Great Britain

Répondre

Retourner vers « Le Club Nièpce Lumière »