[Canon] schéma technique du modele P

eric bar

[Canon] schéma technique du modele P

Message non lu par eric bar » ven. 19 nov. 2010 17:12

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un schéma technique pour mon Canon P afin de démonter la capot supérieur pour lui faire un petit nettoyage et enlever une petite bosse au niveau du numéro de série, j'en profite également pour lancer un appel à un possesseur d'une vis de manivelle de rembobinage qui manque à l'appel pour ce même boitier.
Merci à tous pour votre aide si précieuse.

Pierre-Yves P

Re: [Canon] schéma technique du modele P

Message non lu par Pierre-Yves P » sam. 20 nov. 2010 11:13

:Hello: Bonjour,

A vue de nez, ça a pas l'air sorcier :
  • Côté vis, les 4 du sabot flash, plus une au-dessus de la charnière, plus une à droite du viseur
  • de mémoire, la vis en façade ne fait que cacher une vis de réglage du télémètre, dans le doute on peut l'enlever aussi
  • pour enlever la bague du levier d'armement, pas de spanner (ça ferait trop mal d'abîmer le chrome de ce magnifique appareil...), un "outil à friction" (par exemple, un gant Mapa ou un morceau de chambre à air...).
  • sans doute dévisser la synchro aussi, mais je suis pas sûr à 100%...
  • par contre il faut démonter la fenêtre du télémètre (toujours avec des gants caoutchouc ou un morceau de chambre à air)
  • la"pièce de résistance" : molette des vitesse et collerette du bouton d'armement, là il faut des tournevis d'environ environ 1,2 ou 1,3mm, et 1mm (respectivement). De bons tournevis, par ce que ces vis-là mieux vaut ne pas foirer les têtes...
Voilà, sans garantie aucune donc ! c'est juste indicatif... moi je ne me lance pas, car mon "P" j'y tiens énormément : c'est un appareil génial mais mais c'est surtout un cadeau :D, alors...

Si jamais tu te lances, ça serait sympa un petit tuto en images, pour ajouter sur le site ! :D

P-Yves

/PS/ j'ai trouvé ça sur le web : démontage Canon P pas très détaillé mais bon, c'est mieux que rien.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

eric bar

Message non lu par eric bar » ven. 4 mars 2011 23:00

Pas de problèmes pour les photos du démontage je te mettrai ça sur mon serveur, j'attaque dès que j'ai reçu mes tournevis de compétition!!
Amitiés,
Eric.

Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Arnaud SAUDAX » sam. 5 mars 2011 07:34

:Hello: Une petite goutte de cyanolite entre la lame du tournevis et la fente de la vis permet un démontage sans laisser de traces... :wink:
Iconomécanophile chauvin...

Bruno lanc

Message non lu par Bruno lanc » sam. 5 mars 2011 10:47

Un tournevis a la bonne taille suffit à ne pas laisser de traces.

Je confirme pour le démontage, et j'ajoute la synchro flash (bague ext et int) et le porte accessoires.

Attention à la fenêtre de télémètre qui sert aussi de réglage fin sur l"horizontale...

Répondre

Retourner vers « Canon »