[CANON] Téléobjectif 200 mm FD f1:4 SSC

[CANON] Téléobjectif 200 mm FD f1:4 SSC

Message non lupar Patrice R » Jeu 12 Mai 2011 17:32

Bonjour,
Dimanche dernier mon vieux télé, celui que je préfère pour les photos de judo ou d'animaux sauvages, était de service sur un Canon A1. Subitement je perçois un petit jeu dans le travail de la bague de mise au point. Pris par mes sujets, je me dis qu'il vieillit comme moi. Mais le phénomène s'aggrave progressivement jusqu'au débrayage complet. Je dois changer d'optique pour continuer à photographier.
Ce matin, un peu anxieux, je décide de l'examiner. La bague tourne sans que le tirage change. Par réflexe, mais sans y croire vraiment, je tâte les trois vis qui traversent la bague puisque je ne vois rien d'autre à faire. Elles acceptent un petit serrage supplémentaire et, surprise, ma bague retrouve sa fonction de mise au point.
Je suis quand même étonné qu'il suffise de si peu de chose pour mettre HS un aussi bel outil. Avec mes Zenit et mes Praktica j'ai toujours un petit tourne-vis dans le sac. Les Canon y auront droit aussi...
Patrice ROUSSEL
Patrice R

Re: [CANON] Téléobjectif 200 mm FD f1:4 SSC

Message non lupar jean paul Royer » Jeu 12 Mai 2011 17:42

Bonsoir,
ainsi qu'un flacon de verni a ongle. Juste une goute sur la vis lorsqu'elle est serrée cela l'empeche de se deserrer
http://studioroyer.over-blog.com/
jean paul Royer
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Retourner vers Canon