Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

¨Problème sur [Canon] AE 1 Program

petit yves

¨Problème sur [Canon] AE 1 Program

Message non lu par petit yves »

Bonsoir,

J'ai acheté à la brocante de Gometz un canon AE 1 Program. Le vendeur l'a testé devant moi pas de soucis. De retour chez moi, je regarde un peu mon nouvel achat, rien à redire pas de soucis, la cellule marche, l'appareil déclenche. Donc aujourd'hui il fait beau sur Paris, allez on va jouer avec mon nouveau jouet :D

Donc je le charge avec une peloche AGFA APX 100, et hop c'est partit ^^

Je fais sans aucun problème 20 poses, puis problème. Mon appareil déclenche tout seul, lorsque je l'arme ????

Pas moyen, j'ai beau tout essayer rien à faire.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils afin de remédier à ce problème, cela m'aiderai pas mal, je dois l'avouer. Il est sympa ce boitier même s'il ne marche pas :s

Est ce que je peux le réparer moi-même, ou bien je dois le donner à réparer ?

Merci pour vos conseils.
Modifié en dernier par Jean-Claude.B le dim. 16 oct. 2011 08:11, modifié 1 fois.
Raison : Le nom de la marque doit être entre crochets (voir les conseils pour bien paticiper au Forum)
georges pit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:30

Re: ¨Problème sur [Canon] AE 1 Program

Message non lu par georges pit »

bonjour Yves
en principe, vous devriez résoudre ce problème en démontant la semelle et en nettoyant les 2 electo-aimants à l'alcool à bruler par exemple ou si vous avez une bombe améliorant les contacts électriques utilisée en électronique mais à utiliser avec parcimonie
bon dimanche
amicalement de st etienne
georges
petit yves

Re: ¨Problème sur [Canon] AE 1 Program

Message non lu par petit yves »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer ^^

Merci
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: ¨Problème sur [Canon] AE 1 Program

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
J'ajoute aux conseils de Georges que le sujet a été traité fin avril dans cette rubrique pour un AE 1. La seule difficulté dans le cas de l'AE 1 c'est l'accès aux contacts (voir les photos).
Patrice ROUSSEL
petit yves

Re: ¨Problème sur [Canon] AE 1 Program

Message non lu par petit yves »

J'ai enlevé le plastique, en décollant le tout, et effectivement les contact était sale. Pour l'instant c'est reparti ^^

Merci en tout cas ^^
Répondre

Retourner vers « Canon »