Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

A qui confier un [Canon] A1?

Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

A qui confier un [Canon] A1?

Message non lu par joel_chr »

Bonjour à tous, On m'a offert un Canon A1 qui fonctionne sauf le fameux "squeal" et les mousses à changer ainsi que certaines commandes qui vont un peu dur (commutateur Av Tv).

Depuis le temps que j'en voulais un, j'ai assez peu envie de le flinguer en essayant de la rafraîchir.

J'ai essayé d'appeler le réparateur de la liste du site (Ceraphot SA) mais le téléphone ne sonne même pas et la société semble avoir mis la clé sous la porte...

Alors voilà, qui connaît un réparateur en Suisse romande qui pourrait me remettre en état ce Canon? Et grosso modo à quel prix pour ce "service des 100'000"?

@+
Jacques MAR

Re: A qui confier un [Canon] A1?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:

Bonjour Joël,

J'espère que tu vas bien depuis notre rencontre à Vevey.
Je te félicite d'avoir déniché un Canon A1. C'est un tout bel appareil en effet.

L'adresse est Schüpbach Ceraphot SA, Nyon / rte de Divonne 48 / 1260 Nyon
Téléphone / Fax +41 (0)22 990 04 89 / +41 (0)22 990 04 83.

Il est possible qu'ils aient fermé pour le long week-end. Je n'avais pas entendu qu'ils aient fermé boutique.
Mais, hélas, une recherche me montre qu'ils étaient en liquidation à fin 2011. :cry:

Très dommage, c'était l'un des rares endroits en Suisse romande où l'on pouvait encore faire réparer un (ou offrir un service à) un appareil argentique haut de gamme.
Un petit courriel au Directeur du MSAP pourrait t'orienter sur d'autres pistes.
Tu trouveras ses coordonnées (Jean-Marc Yersin) dans nos échanges de courriels pour la réunion du 6 mai 2012 à Vevey.

Cordiaux messages et bonne chance.
Jacques
Avatar du membre
joel_chr
Messages : 73
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 18:14
Contact :

Re: A qui confier un [Canon] A1?

Message non lu par joel_chr »

Merci beaucoup, oui, tout va bien, j'ai récupéré un spotmatic, ça ne peut qu'aller bien!

Merci de tes conseils, je vais voir de ce côté là et je continue les recherches, je sens que cet appareil le mérite!
Répondre

Retourner vers « Canon »