Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] A-1 Probleme obturateur haute vitesse

Florent Porta

[Canon] A-1 Probleme obturateur haute vitesse

Message non lu par Florent Porta »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon deuxième Canon A-1 acheté sur ebay. au premier essai il avait le fameux problème de Shutter Squeak que j'ai réglé avec de l'huile et une seringue sans problème mais voila que je découvre un nouveau problème.

L'obturateur ne s'ouvre pas aux vitesses au dessus de 1/30eme donc de 1/60eme à 1/1000eme.

Savez vous d'où ça peux venir ?

Je vous remercie !
Florent Porta

Re: [Canon] A-1 Probleme obturateur haute vitesse

Message non lu par Florent Porta »

Bon j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse sur le rideau , bref j'ai netoyé ça avec un coton tige et du nettoyant a lunettes. L'obturateur s'ouvre maintenant jusqu'a 1/125eme mais ça reste hasardeux.

ça ressemble a ça http://www.wikihow.com/images/e/e9/A-1_ ... er_63.jpeg

Une piste ?
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le mar. 28 août 2012 05:46, modifié 1 fois.
Raison : Pose des balises URL...
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Canon] A-1 Probleme obturateur haute vitesse

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Je ne connais pas la cause, mais il faut trouver la source de ce dépot. Il y a des chances qu'il faille opérer "en profondeur" :|
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Florent Porta

Re: [Canon] A-1 Probleme obturateur haute vitesse

Message non lu par Florent Porta »

Arf, j'espere que non :(

Je précise que ce n'est pas en reparant le "squeak" que j'ai "salit" l'obturateur, il ne s'ouvrait pas du tout avant.
Répondre

Retourner vers « Canon »