Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] Demi en panne

eric bar

[Canon] Demi en panne

Message non lu par eric bar »

Non il n'est pas à moitié en panne, il s'agit d'un Canon Demi format qui lorsqu'on l'arme déclenche en même temps ce qui est très très ennuyeux, donc avant d'ouvrir la bête (ça serai pas le premier que je dépiotte!) j'aurai voulu bénéficier de vos lumières ho combien précieuses! Merci d'avance de vos réponses ;-)
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [Canon] Demi en panne

Message non lu par Weber jean francois »

L'armement et l'avance du film simultanés ont étés un progrès, là tu as le déclenchement en prime et tu te plains. :ronchon:
Plus sérieusement ça fait penser à une pièce qui est poussée lors de la descente du déclencheur et qui n'est pas revenue lors de la remontée de celui-ci.
Tu peux essayer le tapotage ou l'introduction d'un liquide dégraissant visant à débloquer le système, à moins que tu sois déjà passé par cette étape.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
eric bar

Re: [Canon] Demi en panne

Message non lu par eric bar »

Non pas encore démonté parce que sur le Demi il faut virer les cuirettes pour l'ouvrir et elles se déchirent, à tous les coup on gagne, raison pour laquelle je questionne avant de me donner du boulot! :-)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Canon] Demi en panne

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Sur un demi, je me contente de virer la mousse... :Tchin: :Speedy:
Iconomécanophile chauvin...
eric bar

Re: [Canon] Demi en panne

Message non lu par eric bar »

c'est pourtant pas une mécanique très compliquée, mais c'est vrai que j'aime bien mettre le nez sous l'capot!! Le camboui sur les mains, une tradition familiale! ;-)
Daniel Duch

Re: [Canon] Demi en panne

Message non lu par Daniel Duch »

Pour les cuirettes, je suis en plein dedans et j'opère avec une fine lame de cutter et des coton-tiges imbibés d'acétone et je les décolle très proprement ce qui me permet d'utiliser les parties décollées comme gabarit. Oses et lances toi :Tchin: :roll:
eric bar

Re: [Canon] Demi en panne

Message non lu par eric bar »

Pas de soucis j'en ai déjà refait 4 des Demi j'ai le gabarit mais c'est pénible :-)
Répondre

Retourner vers « Canon »

cron