Page 1 sur 1

[Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 08:13
par eric bar
Non il n'est pas à moitié en panne, il s'agit d'un Canon Demi format qui lorsqu'on l'arme déclenche en même temps ce qui est très très ennuyeux, donc avant d'ouvrir la bête (ça serai pas le premier que je dépiotte!) j'aurai voulu bénéficier de vos lumières ho combien précieuses! Merci d'avance de vos réponses ;-)

Re: [Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 09:23
par Weber jean francois
L'armement et l'avance du film simultanés ont étés un progrès, là tu as le déclenchement en prime et tu te plains. :ronchon:
Plus sérieusement ça fait penser à une pièce qui est poussée lors de la descente du déclencheur et qui n'est pas revenue lors de la remontée de celui-ci.
Tu peux essayer le tapotage ou l'introduction d'un liquide dégraissant visant à débloquer le système, à moins que tu sois déjà passé par cette étape.

Re: [Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 09:26
par eric bar
Non pas encore démonté parce que sur le Demi il faut virer les cuirettes pour l'ouvrir et elles se déchirent, à tous les coup on gagne, raison pour laquelle je questionne avant de me donner du boulot! :-)

Re: [Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 10:38
par Arnaud SAUDAX
:Hello: Sur un demi, je me contente de virer la mousse... :Tchin: :Speedy:

Re: [Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 10:46
par eric bar
c'est pourtant pas une mécanique très compliquée, mais c'est vrai que j'aime bien mettre le nez sous l'capot!! Le camboui sur les mains, une tradition familiale! ;-)

Re: [Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 11:01
par Daniel Duch
Pour les cuirettes, je suis en plein dedans et j'opère avec une fine lame de cutter et des coton-tiges imbibés d'acétone et je les décolle très proprement ce qui me permet d'utiliser les parties décollées comme gabarit. Oses et lances toi :Tchin: :roll:

Re: [Canon] Demi en panne

Posté : mer. 11 mars 2015 11:20
par eric bar
Pas de soucis j'en ai déjà refait 4 des Demi j'ai le gabarit mais c'est pénible :-)