[CANON] EOS 700 appareil oubliant l'embobinage préalable

Patrice R
Messages : 642
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

[CANON] EOS 700 appareil oubliant l'embobinage préalable

Message non lu par Patrice R » mer. 8 juil. 2015 15:54

Bonjour,
Je relate une mésaventure survenue au premier chargement en film de mon EOS 700. L'essai à vide était encourageant. Cependant l'appareil n'a pas procédé à l'embobinage préalable de ce film d'essai. J'ai quand même vérifié s'il déclenchait : pas de problème jusqu'au moment ou l'amorce s'est trouvée consommée. Mon film est reparti dans la cassette avant d'avoir vu utilement la lumière. J'ai reporté l'étude de ce problème imaginant une fantaisie de l'électronique.
Je viens de refaire des essais avec un cassette démontable et un film exposé et j'ai pu obtenir, après pas mal d'essais, un embobinage initial. J'en ai déduit que mon amorce n'était pas détectée de façon systématique. Je l'ai travaillée jusqu'à ce qu'elle ne présente plus de courbure et j'ai bien essuyé la plaque métallique chromée d'acceuil de l'amorce . Dans ces conditions l'embobinage préalable a eu lieu et tout le reste s'est bien passé. J'ai alors chargé avec un film vierge toujours en éliminant la courbure du film.
Je n'avais jamais rencontré cette difficulté avec mes autres EOS et je ne peux pas dire si elle est spécifique à l'EOS 700.
Patrice ROUSSEL

Répondre

Retourner vers « Canon »