Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] Canon meter

Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

[Canon] Canon meter

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonjour,
J'ai un posemètre Canon pour Canon P dont le galvanomètre ne réagit pas lorsque le sélecteur de sensibilité est positionné en face du repère blanc (lumière normale). Il réagit lorsque la sélection est faite sur le point orange ( basse lumière).
http://www.collection-appareils.fr/acce ... Meter.html
J'ai un peu cherché sur le net et trouvé des explications (en anglais) que je n'ai pas très bien comprises ; il semblerai que c'est un problème de mise en contact ou mise en place d'un écran, bref ce n'est pas très clair et aucune explication sur le démontage. la personne qui a écrit ces explications dit avoir résolu le problème qui était identique au mien. Voici le lien de la discussion où est abordé le problème:
http://www.rangefinderforum.com/forums/ ... hp?t=49409
Si quelqu'un sait comment démonter ce posemètre, merci pour son aide.
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2687
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [Canon] Canon meter

Message non lu par Weber jean francois »

Bonjour.
Je viens de regarder sur le mien, il réagit peu en étant sur le point blanc et plus en étant sur le point rouge, il est possible que le sélénium du tien soit " fatigué " et que le peu sur le point blanc soit devenu rien.Pour l'anglais, désolé mais je le pratique très peu.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Canon] Canon meter

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir,
Merci Jean-François, Sur le point orange en lumière normale il réagit violemment, l'aiguille monte un max, en lumière atténuée ou faible, il semble me donner une mesure correcte ( à vérifier). Il ne réagit pas sur le point blanc en lumière normale ce qui me fait penser à un mauvais contact. Je comparerai avec un autre sélénium dont je suis sûr.
:Tchin:
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Canon »