Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] à  télémètre couplé : Calage télémètre

Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Canon à télémètre couplé] Calage télémètre

Message non lu par André Bessot »

Pour ceux et celles à qui cela peut servir, voici comment caler le télémètre de son appareil Canon à télémètre (Canon P chez moi).
Le réglage est effectué sans devoir démonter l'appareil. Le réglage vertical s'opère en tournant la lentille circulaire du prisme à l'aide d'un outil approprié (personnellement j'ai utilisé un bout de fil électrique de 1 mm, plié en U de façon à en faire une clé et laissant dégagée la lentille du prisme) ; le réglage à l'infini (horizontal) est effectué en agissant sur la vis de réglage cachée derrière le bouchon vissé en façade frontale juste à coté de la fenêtre de visée.
Placer l'appareil sur un bon pied et visez un trait fin horizontal bien contrasté ; ôtez la couronne entourant la lentille secondaire du télémètre et tournez le prisme de façon à ce qu'un seul trait soit visible. Visez un point situé à l'infini et ajustez à l'aide d'un tournevis fin le réglage horizontal. Replacez la couronne et le bouchon... Attention, le réglage vertical nécessite que vous refassiez le contrôle du réglage sur l'infini et que vous corrigiez si nécessaire.
Bien cordialement.
Fichiers joints
CalagetélémètreCanonRF.jpg
CalagetélémètreCanonRF.jpg (32.83 Kio) Vu 2342 fois
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Tristan H
Messages : 51
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 19:24

Re: [Canon à télémètre couplé] Calage télémètre

Message non lu par Tristan H »

Justement, j'étais en train de réfléchir à savoir si la fenetre du télémètre ne faisait pas office de réglage vertical. Merci beaucoup pour ces précisions!
Répondre

Retourner vers « Canon »