Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] F1 rideaux à retendre?

Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

[Canon] F1 rideaux à retendre?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un Canon F1 qui manque un peu de punch, c'est à dire que les vitesses lentes, à partir du 1/8em de s ne fonctionnent pas correctement à l'oreille et le miroir reste bloqué en position haute.
lorsque je repasse aux vitesses rapides tout cela disparaît et fonctionne normalement j'ai donc pensé qu'il fallait retendre un peu les ressorts de rideaux (ces derniers sont en métal et non en toile comme habituellement)
J'ai donc retiré la semelle pour dégager les extrémités des axes de tambours, il y en a deux, un pour chaque rideau mais sur quel tambour dois-je intervenir? Celui qui se trouve vers le fond de l'appareil et la pellicule ou celui qui se trouve côté objectif?
...Et dernière question dans quel sens dois-je tourner la vis sans fin qui agit sur l'axe du rideau?
Merci pour vos lumières,
Jean-pierre S.
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le sam. 17 juin 2017 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Marque entre crochets SVP
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: [Canon] F1 rideaux à retendre?

Message non lu par Denis Ch »

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce document en recherchant un manuel technique des objectifs Canon, Tu le connais peut-être , sinon il faudra te taper la lecture complète .
http://jameskbeard.com/Photography/Lega ... 0Guide.pdf

Bon courage.

Denis
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Canon] F1 rideaux à retendre?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Merci Denis,
je vais commencer par traduire le texte relatif aux rideaux et voir si je trouve la recette, je n'ai pas envie de saboter cet appareil;
je ferai part de mon expérience....
Jean-pierre S.
Répondre

Retourner vers « Canon »