Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[canon] Problème de rouille.

Robert J R
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 16:08

[canon] Problème de rouille.

Message non lu par Robert J R »

Bonsoir,
Je possède un Canon modèle VT qui m'a rendu pendant de nombreuses années de bine grands services, et que j'ai délaissé après l'achat d'un Canon A1.
De retour d'une expatriation, j'ai retrouvé mon vieux Canon dans un carton, sous un sachet de gros sel qui évidemment s'est percé, de sorte que l'appareil était couvert de sel avec les conséquences que vous imaginez !!
Mon gouvernement m'a assuré qu'elle n'y était pour rien, mais j'en doute.
Mettre un sachet de sel dans un carton destiné à rester en garde meuble plusieurs années .... Pfffffffff ! :ronchon:
Bref, les commandes de la face avant (réglages du retardateur) sont bloquées.
Ma question : Que faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
Robert
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Problème de rouille.

Message non lu par Eric Carlhan »

Heu ... Divorcer ? :mrgreen:

Blague à part si seul le retardateur est touché ce n'est pas bien grave dans la mesure ou ces trucs sont les premiers à tomber en rade avec les années. Si ça se trouve, le sel n'y est même pour rien. A chaque fois que je pousse par mégarde le levier d'un retardateur je tremble à l'idée qu'il reste coincé. En général on s'en tire en poussant le levier juste assez pour stimuler l'échappement grippé mais pas assez pour exploser les dents des pignons. Ou ça se gâte c'est quand la première force est plus importante que la seconde :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Canon »

cron