Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] T90 Help EEE error

jean-marc b.

[Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par jean-marc b. »

Voici le célèbre message que m'affiche mon T90 , si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Il semble bien que ce soit une panne très connue de ce boitier.
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour Jean-Marc,

As-tu regarder la notice???
Je pense que oui.... sinon, gare aux remontrances !
:gratgrat:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
J-Bernard F.
Messages : 52
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 09:32

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par J-Bernard F. »

Ah la la, tu l'as laissé trop longtemps sans t'en servir, et voilà, il boude!

C'est la panne classique des T90, l'electro-aimant de départ du premier rideau est collé; si tu sors les piles, l'appareil redémarre correctement, mais lorsque tu déclenches, ça se bloque.
Tu peux essayer de répéter plusieurs fois la manœuvre précédente, il suffit d'ouvrir le compartiment de quelques millimètres. Si tu réussis à le faire déclencher une fois, c'est gagné. Sinon, tu peux essayer de le déclencher en le tapant sur une surface dure (mais pas trop fort quand même, c'est solide, mais pas indestructible!). enfin, certains le passe au four pendant plusieurs heures à une température d'une centaine de degrés; j'ai essayé tous ça, le coup de sortir les piles et essayer plusieurs fois ou le coup de taper sur du dur, ça à marché, le four, ça n'a pas marché (mais c'était après que les deux autres aient échouées, alors...)
Enfin, il y a la possibilité de l'ouvrir et d'aller actionner l'aimant, mais c'est pas trivial, il y a pas mal de choses à démonter et à dessouder :(
jean-marc b.

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par jean-marc b. »

Je n'en reviens pas !!!!!!!!!!!!

Je lui ai collé un de ces coup sur le (fondement) qu'il est reparti comme en 14 !!!!!!!!!!!

45 euros avec un 2,8 / 35-70 pas mal !!! :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
Je connaissais cette technique que j'ai nommé pompeusement le TOPOKU et qui marchait ( comme Georges :wink: ) avec le Pentax P30 , il faudrait faire une liste des appareils acceptant ce mode de réparation. Avec ce genre de manipulation je me sens une âme de réparateur !! Je vais cogner tous mes appareils en rade, ce soir ça va être un massacre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça marche pour les Compurs gommés ??

PS : Eric si tu as un soucis avec ton Compass j'ai une solution
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par Patrick Salètes »

:Hello:
Il t'aurait suffi de le menacer de lui donner un coup de Zenit: ça lui aurait passé l'envie de faire le malin! :wink:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
jean-marc b.

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par jean-marc b. »

Patrick Salètes a écrit ::Hello:
Il t'aurait suffi de le menacer de lui donner un coup de Zenit: ça lui aurait passé l'envie de faire le malin! :wink:
Je ne te le fais pas dire !!!
Je m'en vais en menacer une série complète ! :mrgreen:
J-Bernard F.
Messages : 52
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 09:32

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par J-Bernard F. »

Super bonne affaire! :Tchin:
C'est un boitier vraiment génial, et qui est encore plus top avec son flash dedié, le 300TL. C'est un des rares boitiers qui permette la mesure spot avec memorisation de l'eclair du flash, avec possibilité ensuite de faire varier les paramêtres, tout ça en automatique. En spot classique, tu as aussi la mesure multispot avec bargraph sur le coté du dépoli.
C'est parfois un peu difficile de se rappeler comment tout marche (surtout au flash), mais avec un peu de méthode et un pense-bête, ça le fait!
:wink:
eric bar

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par eric bar »

Hélas j'ai essayé de taper, le four et rien n'y fait!!! j'ai peur qu'il finisse en presse papier!
Daniel Duch

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par Daniel Duch »

Sinon tu allais page 77 du manuel :Tchin:
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par Bernard Ladroue »

:Hello:
Il est possible que ce soit l'électro aimant qui soit collé. Il faudrait rechercher sur le net les infos pour le décoller...
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
eric bar

Re: [Canon] T90 Help EEE error

Message non lu par eric bar »

à priori faut opérer gravement la bête, les palliatifs n'ayant pas ponctionnés! Je ne suis pas de taille!
Répondre

Retourner vers « Canon »