[canon] canonet GIII QL 19 réparations

Avatar du membre
olivier cl
Messages : 779
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

[canon] canonet GIII QL 19 réparations

Message non lu par olivier cl » ven. 27 nov. 2009 10:49

bonjour!!!
j'ai sauté le pas et j'ai acheté un canonet GIII QL 19 pour une bouchée de pain mais en panne, étant bricoleur, j'ai pensé pouvoir réparer voici les problèmes:

-armement bloqué, donc pas possible de déclencher....
après avoir ouvert et regardé ce qui se passait, j'ai découvert une vis qui coinc'ait dans la semelle l'armement, donc cela va mieux, et cela déclenche,

mais autre souci: je ne peux tourner la bague des vitesses et je n'arrive pas à démonter l'objectif si quelqu'un à une idée???( j'avais trouvé un mode d'emploi de réparation, mais j'ai oublié de sauver la page internet et impossible de la retrouver ... :( )

et question à 2 sous : la vis qui bloquai l'armement est une vis noire de la même taille que les vis qui mainteinnet la semelle et le capot supérieur , mais je n'ai pas trouvé ou elle va...si quelqu'un à déjà trouvé une merd.....le pareille???

merci par avance
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba

Avatar du membre
olivier cl
Messages : 779
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [canon] canonet GIII QL 19 réparations

Message non lu par olivier cl » ven. 27 nov. 2009 15:41

en fait j'ai réussi à retrouver l'emplacement de la vis, elle servait à l'origine à maintenir le bloc optique-cellule télémetre, et le fait qu'elle ait fuit son emplacement avait toutdécaler blaquant pas mal de choses dont le retardateur, le sélecteur de vitesses , et tout remarche maintenant que je l'ai remis et réinstallé les petits organes bien en place,

quelques question subsistent:

-j'y ai un peu été à la rambo pour enlever le cuir/plastique/skai (rayer la mention inutile) et j'aimerai savoir ce qui correspondrait le mieux pour la remplacer avec quelle colle aussi? (j'ai regardé la méthode "couverture d'agenda", mais je n'en trouve pas du même "grain")
-comment régler le télémetre ? il faut que je mesure un mètre regle sur un metre l'appareil et joue avec les vis pour faire une seule image???
-à cause des piles à la noix, je vais être obligé de monter un bricolage bien connu de tous ( ou presque, je viens de le découvrir, merci dirapon :Tchin: ) comment ré-étalonner la cellule? est ce facile à faire soi-même ou faut il passe rpar un spécialiste??


merci par avance :prosterne: :prosterne:
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba

Répondre

Retourner vers « Canon »