[Canon] soucis avec l'affichage des vitesses Canonet 28

Christophe DS

[Canon] soucis avec l'affichage des vitesses Canonet 28

Message non lu par Christophe DS » mar. 2 mars 2010 00:18

Bonjour

Je m'explique.
Je commande actuellement des kits pour refaire ces é"#%$ de mousses à deux balles sur deux petits télémétrique que j'ai.

Sur le Canonet 28 (avec une pile neuve), quelque soit l'ouverture utilisée quand je tourne la bague, l'aiguille de vitesse ne monte pas. Même en ouvrant à 2.8 et en réglant la sensibilité sur 400 ISO. En plein soleil l'aiguille reste immobile (j'aurais pu espérer un quelle monte un peu).
Je colle une SR44 plus "voltée", même résultat.

Par contre, si je bloque la bague d'ouverture sur A, l'aiguille bouge et je suis presque à 1/125 à f16, 100 ISO ; ce qu'il prouve que la cellule régit à peu près bien. Avec la SR44 j'obtiens une valeur de vitesse plus rapide, ce qui est logique.

J'ai cherché sur le forum les soucis des Canonet et je n'ai pas vu de question concernent ce soucis, je me suis donc permis de créer un nouveau POST.

Depuis que je suis passé sur ces deux petits télémétriques, je prends beaucoup de plaisir à les utiliser. Pour l'instant, seul mon MInolta 7S II fonctionne parfaitement, j'aimerais trimbaler le Canon aussi.

Merci pour vous avis éclairés. :wink:
Petit collectionneur : en fait j'achète si un truc qui me branche me passe sous les yeux mais je ne vais pas forcément le chercher (à part un Minolta Autocord).

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Canon] soucis avec l'affichage des vitesses Canonet 28

Message non lu par Eric Carlhan » mar. 2 mars 2010 18:59

La plupart des petits télémétriques ont la mauvaise idée de ne pas avoir d'indications de cellule en mode manuel. Il me semble bien que le Canonet est comme ça
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Répondre

Retourner vers « Canon »