[Canon] New Canonet Ql 17

Tanguy G

[Canon] New Canonet Ql 17

Message non lu par Tanguy G » mer. 3 mars 2010 15:14

Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté à prix raisonnable un beau petit Canonet QL17 de la seconde génération et qui, malgré son âge qui commence a être vénérable (pour un appareil photo, j'entends bien :mrgreen: ) fonctionne plutôt pas mal.
Mais voila, il y a quand même un petit souci de taille. En effet la petite aiguille de la cellule reste bloquée dans la partie rouge en haut à droite dans le viseur.
J'ai lu je ne sais plus trop où que cette maudite aiguille pouvait se bloquer lorsque l'on secouait le bestiau comme il a sans doute dû l'être durant son transport par la poste. Or je crois que c'est ce qui est arrivé car lorsque j'appuie sur "check" ou que je tourne la bague de vitesse, je peux vois que l'aiguille voudrait bien descendre mais qu'elle ne peut pas.
Est-ce que quelqu'un saurait comment débloqué cette trois fois damnée aiguille de son perchoir ? (Sans le secouer de toute ses forces évidement ! :mrgreen: )
Merci à tous par avance
Nostalgique d'une époque qu'il n'a pas connu, c'est fâcheux...

Tanguy G

Re: [Canon] New Canonet Ql 17

Message non lu par Tanguy G » jeu. 4 mars 2010 18:06

Re-bonjour
En fait le problème à l'air d'être plus complex que prévu. :x
En effet en utilisant une pile en bonne santé, le joujou ne déclenche pas en mode Semi-auto :cry: et ça n'est pas une aiguille qui fait qu'un appareil déclenche ou non.
Je penserais donc maintenant à un souci de cellule.
Quelqu'un saurait-il si on peut changer la cellule d'un Canonet et comment ?

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P » ven. 5 mars 2010 08:36

:Hello: Bonjour,

Regarde bien le compartiment de la pile : il y a peu être de l'oxydation !
S'il n'y en a pas, mais qu'il y a des traces de nettoyage, c'est possible qu'une pile aie coulé, et que des fils soit détériorés...
Enfin, c'est une piste !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

Tanguy G

Message non lu par Tanguy G » sam. 6 mars 2010 11:18

J'ai bien regardé et il n'y a ni trace d'oxydation, ni trace d'une ancienne oxydation.
Je ne sais toujours pas quel est le souci mais l'appareil m'étant très aimablement prêter pour une période d'essai de un mois; je pense que je vais le rendre et me reprendre un autre QL17 qui m'a paru être une machine à faire des image assez fantastique !
Merci pour la réponse !

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P » sam. 6 mars 2010 19:11

Ça me semble en effet être la meilleure option... autant payer le juste prix pour un appareil en état, surtout que le Canonet nécessite de l'outillage spécifique, d'après ce que m'a dit Benoît S.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

Répondre

Retourner vers « Canon »