Canon AE-1 Programm / Objectif Canon FD 35mm bloqué

Jean-Marc BZH

Canon AE-1 Programm / Objectif Canon FD 35mm bloqué

Message non lu par Jean-Marc BZH » sam. 24 avr. 2010 13:12

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un boitier Canon AE-1 program avec plusieurs objectifs. J'étais en train d'essayer mes différents objectifs, mais malheureusement il semble à présent bloqué. L'objectif monté est un Canon FD 35mm.
J'ai la notice et ai jeté un oeil. Mais malheureusement je ne trouve aucune information qui pourrait m'aider.
Je suis perplexe; Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Ai-je fait une mauvaise opération??? Est-il réellement bloqué??? (impossible de le tourner même en appuyant sur le bouton de déblocage du boitier). Je ne sais pas si cette information a son importance, mais la bague est chromé.
Merci d'avance pour votre aide,

Jean-Marc

Philippe Girault

Re: Canon AE-1 Programm / Objectif Canon FD 35mm bloqué

Message non lu par Philippe Girault » sam. 24 avr. 2010 13:21

:Hello: Bonjour Jean-Marc,

taprez
topred

La coutume veut que tu te présente avant toute chose. C'est toujours plus sympa de se connaitre un peu.

Jean-Marc BZH

Message non lu par Jean-Marc BZH » sam. 24 avr. 2010 13:41

Philippe Girault a écrit ::Hello: Bonjour Jean-Marc,

taprez
topred

La coutume veut que tu te présente avant toute chose. C'est toujours plus sympa de se connaitre un peu.
Ca y est! Ca y est! Ca y est!
Désolé, je ne suis pas un habitué des forums...

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Carlhan » sam. 24 avr. 2010 18:04

Vu comme ça, je dirais qu'il faut tourner seulement la bague chromée. Les anciens objectifs Canon n'ont pas la même logique de montage
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jean-Marc BZH

Message non lu par Jean-Marc BZH » sam. 24 avr. 2010 19:04

Eric Carlhan a écrit :Vu comme ça, je dirais qu'il faut tourner seulement la bague chromée. Les anciens objectifs Canon n'ont pas la même logique de montage
Effectivement. Il suffisait de forcer. Je trouvais bizarre qu'il faille forcer autant, et j'avais donc peur de faire une bêtise... J'ai donc pu "bourriner" en toute confiance ;-)
Merci beaucoup!!!

A bientôt,

JM

Répondre

Retourner vers « Canon »