[canon] AE1 recherche de Vis.

colin den

[canon] AE1 recherche de Vis.

Message non lu par colin den » dim. 22 août 2010 10:14

Bonjour,
Encore une fois c'est dans la rubrique réparation que je viens poser une question.

Ma petite collection s'agrandit petit à petit mais comporte encore quelques petites malfaçons...Comme par exemple ces petites vis manquantes sur des CANON AE1.

Après une recherche sur le forum et sur internet, je n'ai rien trouvé de bien clair ni convaincant. Je ne voulais pas déranger "les sages" du forums pour une si petite chose mais au final je me dis que c'est certainement ce qu'il y a de plus fiable pour ne pas réparer n'importe comment les appareils que nous aimons tant.

Je cherche donc 3 vis pour le capot haut des boitiers. Ou peut être une dénomination qui me permettrait d'en trouver facilement.
je joins des photos...

Merci d'avance de votre aide.
Fichiers joints
IMG_4670.jpg
IMG_4670.jpg (138.46 Kio) Vu 2318 fois
IMG_4668.jpg
IMG_4668.jpg (185.06 Kio) Vu 2315 fois

Philippe Girault

Re: [canon] AE1 recherche de Vis.

Message non lu par Philippe Girault » dim. 22 août 2010 18:30

:Hello: Bonsoir colin,

Une simple recherche sur le moteur de recherche du forum.

http://www.micro-modele.fr/

Maison très sérieuse et rapide.

:Tchin:

colin den

Message non lu par colin den » dim. 22 août 2010 19:23

Bonjour,
Merci pour ce lien... je l'avais effectivement trouvé après une brève recherche sur le forum...
Mais je dois avouer que je n'y ai pas compris grand chose et que j'aurais du mal a définir le type de vis...

Peut être aurais je du demander "Quel type de vis correspond à celle du capot de L'AE-1 ?"

J'ai de mon coté trouvé une boutique sur un site de vente très connu d'internet. Après une demande au vendeur (http://stores.ebay.fr/Pro-Photo-Camera-Shop)
situé au États-Unis, il peut fournir ce type de vis. (3 vis + Port a 8$)...

Je vais également aller voir a la boutique de la cathédrale de Nantes...

Je veux juste pas faire de bêtises.

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Renaud LAEMMLI » mar. 24 août 2010 06:05

:Hello: Une autre solution consiste à acheter une épave d'AE1 pour quelques z'euros, ce qui permet de récupérer un fagot de vis.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

colin den

Message non lu par colin den » mar. 24 août 2010 16:08

Oui, autre solution qui serait parfaite .
Je cherche d'ailleurs si quelqu'un a une piste pour ce type "d'épave"...

merci a tous en tout cas.

eric bar

Message non lu par eric bar » sam. 5 mars 2011 14:55

Bonjour,
je me raccroche en retard à ce post, as tu trouvé tes vis? je pense avoir ça dans ma boite à "au cas ou"!
Amitiés,
Eric.

Répondre

Retourner vers « Canon »