Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] XE-1

michel-b
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 août 2017 20:06

[Minolta] XE-1

Message non lu par michel-b »

Bonjour,
Je souhaite démonter le capot supérieur d'un XE-1.Quand je regarde dans le viseur,le cadre n'apparait pas complétement..comme si il y avait une mousse de protection devant?
Donc je voudrais démonter et vérifier.
Y a t'il des "pièges" a éviter au démontage des différentes pièces?J'ai trouvé le manuel de réparation; cela parait assez simple mais je préfère demander conseil avant.
Je connais le démontage des SRT, mais pas de ce modèle.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Minolta] XE-1

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Ne serait-ce pas le volet d’occultation du viseur qui ne s'ouvre pas complètement ou un cache qui a bougè ?
J'ai démonter un capot de XE-1 il y a quelques années pour réparer l'interrupteur, je ne me souvient donc pas avec précision si difficulté ou pas mais il me semble que par rapport aux SRT ce n'est pas plus compliqué. Je n'ai pas le XE-1 entre les mains mais son cousin le Leica R3 dont la conception est proche. Peut-être que la dépose de l'écrou du levier d'armement est délicate (sens de dévissage ?) ; également je ne me souviens pas s'il faut enlever le repère rouge comme sur les SRT.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Bon courage.
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
michel-b
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 août 2017 20:06

Re: [Minolta] XE-1

Message non lu par michel-b »

bonjour,
j'ai réussi a démonter le cache capot.Effectivement il n'y a rien de bien compliqué.Le volet du viseur fonctionne bien.
On dirait qu'il y a une mousse de protection ( ?) qui a bougé au niveau du prisme??.
Je vais donc tenter de démonter un peu plus pour accéder au prisme.
Répondre

Retourner vers « Minolta »