Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Est ce grave Docteur? [Rokkor-1.4/58mm]

Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Est ce grave Docteur? [Rokkor-1.4/58mm]

Message non lu par Jean Paul P »

Un ami m'avait donné un Minolta SRT 101 avec un 1.2/58, ainsi qu'un Minolta XG2 équipé du 1.4/58, plus duex Zooms non Rokkor.....
cadeau sympa, en très bel état cosmétique et bon fonctionnement, sauf le 1.4/58 dont le diaph ne fermait pas; la dépose du (carter noir coté boitier) me montre la cause probable du dysfonctionnement, un petit ressort se balade, fixé à une seule extrémité. Je décide de tenter la remise en état..hélas, il avait déjà été démonté et mal remonté, le diaph fonctionne mais j'ai des tas de petites pièces,comme des secteurs de cercle en corde à piano (5), des micro billes... Existe t il qqpart un éclaté ou un mode d'emploi qui me permettrait de remonter cet objectif sans trop me plier les nerfs? merci
"À chaque jour son contre pet"
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Est ce grave Docteur? [Rokkor-1.4/58mm]

Message non lu par Dominique G »

Bonsoir,
Vous devriez trouver votre bonheur sur l'excellent site de Benoit Suaudeau, qui m'a trés gentiment aidé dans une démarche identique il y a quelques mois, et à qui je renouvelle mes remerciements
http://www.minolta.suaudeau.eu/reparati ... m_1,4.html
Dominique
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Re: Est ce grave Docteur? [Rokkor-1.4/58mm]

Message non lu par Jean Paul P »

Merci beaucoup pour le lien, je devrais pouvoir m'en sortir; jean paul P
"À chaque jour son contre pet"
Répondre

Retourner vers « Minolta »