Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] Retour du miroir sur SRT

Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

[Minolta] Retour du miroir sur SRT

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Salut :Hello:
J'ai un Minolta Srt Super (Version asiatique du Srt 303) dont le miroir reste en position haute après déclenchement et ne retourne en position basse qu'après armement.
J'ai changé la mousse amortisseur devenue un peu collante mais le problème demeure. Dois-je faire un réglage (retendre un rideau?)ou est-ce normal sur cette version.
Merci pour votre contribution.
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Minolta] Retour du miroir sur SRT

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour JP,

Classique sur les Sr-T : aux vitesses lentes (surtout), le miroir reste en position haute :arrow: solution = retendre le 2ème rideau (et tant qu'à faire, le 1er aussi et faire un calibrage en règle). :wink:
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minolta] Retour du miroir sur SRT

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'ai eu ça quelques fois, la tension du second rideau fait en général des miracles... Benoît Suaudeau indique la marche à suivre sur son site. :Tchin:

Arghhh... Pièryv' a dégainé plus vite ! :prosterne:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Minolta] Retour du miroir sur SRT

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Merci les Amis Minoltistes. :Tchin:
J'avais donc bien la même idée; retendre les rideaux. :boing: J'ai tourné les deux vis de 2 "clics" seulement pour voir; au 1/1000s le miroir redescend 2 fois sur 3.
Pour retendre le 2ème rideaux dois-je agir sur la vis côté dos ? Je ne voudrais pas me tromper. Actuellement la 1s fait presque 2s.
Je remercie ici Bernard Suaudeau pour son tutoriel qui m'a bien aidé pour remettre en état le Srt MC que je viens de recevoir : remise en place du cache métallique qui remplace l'indicateur des vitesses et qui se baladait dans le viseur entre le verre et le prisme. Dépoussiérage complet du viseur et recollage d'une cellule...Il me reste à changer les joints de lumière mais Jon Goodman est au abonnés absents sur la baie et je suis en pane de ses joints bien pratiques; Il me faut voir ailleurs; merci Pierre Yves pour le lien que tu m'as donné dans l'autre discussion.
A+
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Minolta »