[minolta] XG9

catherine cp

[minolta] XG9

Message non lu par catherine cp » ven. 8 nov. 2013 11:31

Bonjour, je ne suis pas douée en photo mais j'ai un Minolta XG9 que j'adore, je ne l'utilise plus depuis 3 ans car il a plusieurs problème mais je ne me résous pas a passer à un autre appareil! connaissez vous quelqu'un qui peut remettre en état ce modèle qui serait apparemment peu courant; le photographe de ma ville préfèrerait me vendre un numérique que s'occuper de lui. merci en attendant une petite réponse

Jacques MAR

Re: [minolta] XG9

Message non lu par Jacques MAR » ven. 8 nov. 2013 14:13

Une première brève réponse sous présentation !

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Renaud LAEMMLI » ven. 8 nov. 2013 21:52

:Hello: On ne peut pas dire que le XG-9 est rare... Pour répondre un peu mieux, il faudrait connaitre la nature des "problèmes" dont souffre ce pauvre appareil. Mais comme on est déjà à l'ère de l'électronique, les pannes sont souvent rédhibitoires...
A toutes fins utiles, il y a sur le site une liste de réparateurs, peut-être en trouves-tu un pas trop loin de chez toi ? Voir ici, il y a quelqu'un en Côte d'Or. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

catherine cp

Message non lu par catherine cp » dim. 10 nov. 2013 10:15

Merci, je vais utiliser la liste des réparateurs, je posterai un message lorsque j'aurai un verdict! l'appareil présente plusieurs problèmes (enroulement délicat , rayure sur le miroir (je ne sais pas si ce terme est correct) et l'indicateur de lumière ne fonctionne qu'en automatique)
:)

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI » lun. 11 nov. 2013 18:31

:Hello: Il me semble que sur ces appareils, la cellule ne donne aucune indication en manuel. Je ne sais pas si j'ai la notice du XG-9, mais celle du XG-7 indique bien que pour faire une mesure de lumière en manuel, il faut passer sur... A ! Sinon, une bonne cellule à main fonctionne aussi. Les rayures sur le miroir peuvent être gênantes, mais n'ont aucune incidence sur les photos puisque le miroir se relève au déclenchement et ne sert que pour la visée. Pour "l'enroulement", quel est le problème ?
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jean-Pierre Fantone

Message non lu par Jean-Pierre Fantone » lun. 11 nov. 2013 23:10

Bonsoir Catherine.
Sur le XG-9 les diodes s'allument dans le viseur, seulement si le bouton des vitesses est réglé sur A (mode automatique).
On règle l'ouverture du diaphragme à l'aide de la bague sur l'objectif et l'appareil calcule la vitesse (en continu) pour obtenir une exposition correcte.
Le mode manuel n'a d'intérêts sur cet appareil que lorsqu'il faut mémorisé l'exposition ; p- ex : portrait avec un fort contre-jour.
Le XG-9 est un XG-2 ou XG-7 sur lequel ont été ajoutés un bouton de test de la profondeur de champ et la lecture de la valeur d'ouverture du diaphragme dans le viseur.
JP
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.

Répondre

Retourner vers « Minolta »