Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] Calibrage cellule Minolta CLE

En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

[Minolta] Calibrage cellule Minolta CLE

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut faire un réglage de la cellule sur le Minolta CLE, comme on peut le faire sur le CL ? Je n'arrive à rien trouver sur le net, et encore moins sur le forum, à ce sujet. Merci pour une piste éventuelle. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Vincent B
Messages : 402
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:42

Re: Calibrage cellule Minolta CLE

Message non lu par Vincent B »

:Hello: Renaud

Peut être une piste sur cameraquest :
CLE Repairs are no longer available from Minolta USA, although some Minolta offices worldwide may still have parts. The CLE shutter, meter readout, and shutter release are based upon Minolta's XG series. Keep in mind not a lot of CLE's were made. Your local independent repairman may say they can't work on them simply because they never have before. Ask them if they can repair XG's. IF they can, they can probably repair the CLE too! Keeping a few XG parts bodies is a wise decision. The biggest problem long term is the lack of replacement CLE circuit boards.

:Tchin:
En ligne
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Calibrage cellule Minolta CLE

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Merci Vincent pour ce lien. Je savais que le CLE avait des circuits dérivés de la série XG, Bernard Benimelli me l'a dit au téléphone l'autre jour. Il semblerait qu'il n'y a aucun moyen de régler la justesse de la cellule comme on peut le faire sur le CL... Si c'est un circuit qui est en cause, la seule solution sera de décaler le réglage de sensibilité. Ça doit fonctionner, mais ça ne me satisfait pas vraiment. A moins qu'un bon nettoyage des contacts ne fasse des miracles ? C'est ce que laisse entendre la fin de l'article en anglais. On verra. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Calibrage cellule Minolta CLE

Message non lu par Sylvain Halgand »

Marque entre crochets SVP
-
Répondre

Retourner vers « Minolta »