Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] Hi-Matic 7s hélicoïde bloqué

Olivier Albert
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 17:57

[Minolta] Hi-Matic 7s hélicoïde bloqué

Message non lu par Olivier Albert »

Bonjour.

J'ai reçu un beau Minolta Hi-Matic 7s impeccable dans sa boîte et étui cuir d'origine.
L'obturateur fonctionne, la cellule fonctionne avec la pile d'origine toujours dans le boîtier... mais impossible de faire une mise au point l'objectif restant bloqué sur l'infini.
J'ai cherché si quelqu'un avait le même problème et n'ai pas trouvé.

Je n'ai pas essayé de forcer, craignant de casser une pièce.
Je pense essayer de mettre de l'essence C et essayer de débloquer ensuite, mais avant je préfère vous exposer ce problème et recueillir vos conseils. :wink:

D'avance merci.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Minolta] Hi-Matic 7s hélicoïde bloqué

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir,
Sur le mien la bague est au contraire très fluide. Pour accéder à la rampe de mise au point, je pense qu'il faut déposer l'ensemble optique et obturateur y compris le système de mesure, ce n'est pas une mince affaire !!!
Le mieux est d'essayer de déposer à l'aide d'une seringue avec aiguille un peu d'essence C dans l'espace entre la bague de mise au point et le bloc obtu/optique puis tenter de débloquer sans forcer, sinon visite chez un réparateur.
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Olivier Albert
Messages : 20
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 17:57

Re: [Minolta] Hi-Matic 7s hélicoïde bloqué

Message non lu par Olivier Albert »

Merci Jean-Pierre.
Je vais essayer ça et voir ce que ça donne.
Répondre

Retourner vers « Minolta »