Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] box nettoyage

Francesco N

[Minolta] box nettoyage

Message non lu par Francesco N »

Bonjour,
je veux savoir si est possible de nettoyer cette box (elle a 30 ans) ou si je dois seulement la jeter dans la pubelle.
Comme vous pouvez voire dans la photo elle a des moisissure et est un peu huilé. L'interieur est en velours rouge en parfait etat (sauf pour l'odeur).
Peux je essayer à la laver comme un pull, dans l'eau avec un detergent pour la laine?
Ou comme je peux le faire?
Merci beaucoup
Fichiers joints
minolt.JPG
minolt.JPG (192.76 Kio) Vu 2161 fois
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: Minolta box nettoyage

Message non lu par benoit suaudeau »

première question, l'étui est-il en cuir?
Si oui, un peu de savon et hop de la graisse et c'est repartit pour 1 siècle.
Si non, c'est du Vinyle et pareil, nettoyage avec un détergent sur la face externe et ensuite passage d'un produit pour rénover les plastiques (usage automobile)
Au pire cela le revêtement qu'a utilisé Minolta à la fin des années 1980 et qui s'auto détruit tous seul et irrémédiablement, mais cela n'y ressemble pas sur la photo.
Francesco N

Re: [Minolta] box nettoyage

Message non lu par Francesco N »

Monsieur Suaudeau, merci beaucoup pour votre reponse. J'ai vu votre website et il est fantastic! (en fait j'ai attaché un link dans un autre sujet sur un rokkor 45mm)
Alors, ce revêtement est d'un Minolta srt100x, donc il est fin 70's - debut 80's. Il a un grand probleme: il a un tres mauvais odeur (il etait dans une cave dans les derniers années) donc je voudrais le faire un bain dans l'eau et le savon. L'interieur en velours est en bon etat (comme dans la photo) mais il à cet odeur de cave.
Selon vous, je vais le detruire? Ou, sinon comme je peut faire?
Merci beaucoup
Fichiers joints
interno.JPG
interno.JPG (127.39 Kio) Vu 2046 fois
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: [Minolta] box nettoyage

Message non lu par benoit suaudeau »

Je ne pense pas qu'il sera détruit avec de l'eau et du savon, par contre il faudra bien le sécher. Attention il faut laver la surface seulement car l'âme est probablement en carton, il suffit de relever le velours à un endroit pour vérifier. Pour chasser l'odeur, j'en sait rien, un bain de soleil? une aération vigoureuse?
Francesco N

Re: [Minolta] box nettoyage

Message non lu par Francesco N »

Alors, si l'âme est en carton bien evidemment je peut pas le laver comme un pull (comme je voulais faire) dans un bassin. Alors je dois chercher de chasser l'odeur en lavant la surface et en la bien sechant plusiers fois, jusq'a quand il serais plus là. Je dois profiter de journée ensoleillée et je dois utiliser un seche cheveux.
Merci encore. Je vous dirais le résulté.
Répondre

Retourner vers « Minolta »