Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei] problème de bouchon de pile sur Rollei 35 t

christophe p

[Rollei] problème de bouchon de pile sur Rollei 35 t

Message non lu par christophe p »

Bonjour
Faute de réponse dans la catégorie "recherche", je me permet de créer ce nouveau fil.

J'ai acquis un Rollei 35t mais apparemment il manque le bouchon pour la pile PX625. Quand je regarde dans l'appareil, il semblerait qu'il se fixe avec 4 encoches carrées mais selon la notice ce bouchon se visserait.
Est ce que quelqu'un sur le forum pourrait m'expliquer comment mettre une pile dans cet appareil (j'ai une LR9 et une SR44 de disponible) et s'il faut un bouchon, je suis prêt à en acheter un pour 5 euros avec le port (je sais c'est pas beaucoup).
Merci.
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: [Rollei] problème de bouchon de pile sur Rollei 35 t

Message non lu par Denis Ch »

Christophe,

Quand j'ai récupéré mon rollei 35, j'ai pensé qu'il manquait quelque chose en voyant la partie circulaire en creux avec 4 encoches à la place de la pile.

En fin de compte en prenant une pièce de 5 centimes comme tournevis je me suis aperçu qu'il s'agissait du bouchon du logement de la pile qui avait cette forme.

Bonne chance.

Denis
christophe p

Re: [Rollei] problème de bouchon de pile sur Rollei 35 t

Message non lu par christophe p »

Merci Denis, avec une pièce de deux centimes, ça fonctionne aussi. Effectivement, c'est ça et il y a même une PX25 à l'intérieur ! Sur le mode d'emploi le dessin n'est pas très explicite car je ne m'attendais pas à devoir déboucher un bouchon creux. Je suppose que la forme ronde sert d'encoche à la pellicule.
Merci encore et bonne journée !

http://christophe-pluchon.over-blog.com

(A.S. : édité pour ajout des balises url...)
Répondre

Retourner vers « Rollei »