Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei automat] et son [Tessar]

Jean R

[Rollei automat] et son [Tessar]

Message non lu par Jean R »

Je viens d"acheter un Rollei automat, pas cher du tout, mais en fort mauvais état pour me lancer avec bonheur dans la restauration.
J'ai enlevé la façade pour retirer la première partie du tessar mais je ne vois pas de prise pour le spanner sur la bague où il y a le numéro de l'objectif . J'aimerais retirer le premier groupe. L'objectif n'est pas très lumineux. Je ne vois pas de traces ou de rayures mais il est un peu trouble... un bon nettoyage ne sera pas superflu.
Ce n'est pas démontable?

Bien à vous que je ne sais comment remercier de toujours répondre à mes innombrables questions de débutant...!
Jean
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: [Rollei automat] et son [Tessar]

Message non lu par benoit suaudeau »

Bonjour

Tous mes Automat ont des crans pour le spanner sur la bague des numéros, donc si le tien n'en n'a pas il faut dévisser cette bague par friction avec un morceau de caoutchouc. Pour cela je taille dans une plaque pour semelle un anneau du bon diamètre, puis un cercle. Je colle l'anneau sur le cercle et avec un morceau de manche du même diamètre je dévisse par friction. Parfois une toute petite quantité de dégrippant est nécessaire.

Benoît
Répondre

Retourner vers « Rollei »