Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Bruno lanc

[Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par Bruno lanc »

Je ne sais si vous l'avez vue, mais un gros lot de pièces Rollei se ballade sur e-bay à vue de nez il y a 3ou 4 Rolleiflex en kit probablement incomplets...

Je dois avouer que si ça ne monte pas trop haut je vais peut être tenter le puzzle... Au pire qui est tenté par un achat groupé à un prix raisonnable?

Ne serait-ce pas une bonne occasion pour monter une sorte de coopérative pièces et main d'oeuvre entre les divers iconomécano du coin?
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par olivier cl »

moi je serai partant mais cela depend du coin :turlututu: et surtout du prix etc... les conditions...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Bruno lanc

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par Bruno lanc »

voilà l'annonce... c'est vrai que ça marche mieux en montrant... Je ne pourrai pas suivre au delà de 25€ et ça risque d'aller plus haut, ça serait pas mal si ça revenait à un membre du forum pour d'éventuelles réparations futures (surtout que je suis persuadé qu'il y a au moins un appareil complet sous forme de puzzle!)
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par olivier cl »

bah je peux 10€ , c'est vrai que c'est tentant , j'ai un rolleicord qui à quelque soucis , qui aurai peut être besoin de pièces, sinon c'est vrai que mon but final c'est le flex ^^ et d'ailleurs on à tous besoin de pièces et on peu alors faire des échanges ^^
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Bruno lanc

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par Bruno lanc »

Bah c'est clair quand j'ai vu passer ça j'ai tout de suite pensé au forum...

J'ai plus de rollei moyen format je trouvais ça trop tappe à l'oeil, mais c'est vrai que si dans le lot il y a un puzzle intéressant ça vaut carrément le coup.

Après je trouve qu'il serait bon qu'un des membres de ce forum remporte cette enchère ça permettrait de se faire un petit stock de pièces dispo pour un prix maudique (rééinvesti dans d'autres?)

Enfin voilà...
Jean R

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par Jean R »

Il ne s'agit pas d'un puzzle intéressant.....Tous les Rollei se ressemblent mais en apparence seulement. Même au sein d'un même modèle, des pièces changent en fonction des numéros de série.... Et il faut être averti pour savoir les reconnaître et les remonter! Le problème de cette annonce, c'est que les pièces sont décrites "usagées". Il doit y avoir encore des choses valables mais lesquelles? Je ne vois pas de ressort d'obturateur, une des premières pièces à remplacer.
Bruno lanc

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par Bruno lanc »

Par puzzle je parlais du catalogage et de l'indexation de pièces.

Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les mains, mais s'ils sont comme les 35 je comprends ce que tu veux dire, aucun standard les pièces varient en fonction de chaque modèle mais dans les mêmes modèles en fonction des assembleurs qui n'ont pas la même façon d'ajuster...

J'avoue que je ne sais pas ce que le vendeur entend par usagées, pour les ressorts je t'ai envoyé un mp
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: [Rollei] Une palanquée de pièces sur ebay

Message non lu par olivier cl »

bon 170 € pour dans 20 min??? qui dit mieux??? perso je pense pas que l'on aurait pu suivre...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Répondre

Retourner vers « Rollei »